Bonjour,
Me revoici encore avec une autre question concernant une automatisation de factures.
J'ai 2 feuilles sur mon classeur excel :
- Une feuille facture
- Une feuille annexe
Dans ma feuille annexe, j'ai une cellule avec du texte et une date à l'intérieur que je dois récupérer dans une cellule de la feuille facture.
J'ai donc cette formule la : ="Facture du " &DROITE(Annexe!A7;10) (pour récupérer la date qui est le 10ème caractère depuis la droite de ma cellule de l'annexe)
Jusqu'ici tout va bien.
Pour l'échéance de la facture, je reprends la même date donc exactement la même formule sauf que je souhaite y ajouter une fonction MOIS.DECALER de 2. (nos échéances de paiement sont de deux mois à compter de l'émission de la facture)
N'étant pas très pro en formules excel, j'ai essayé de cumuler les deux, ce qui me donne ceci (corrigé par excel)
="Échéance : "&((TEXTE(MOIS.DECALER(Annexe!B7;2)*DROITE(Annexe!A7;10);"jj/mm/aaaa")&", avec nos remerciements."))
La fonction à l'air de ne pas avoir de bug mais si j'ai par exemple une facture du 4/01/2010, mon échéance avec la formule mois.decaler me donne une date du 6005/01/2011.
J'avoue ne pas trop savoir dans quel ordre mettre les formules pour que celles-ci fonctionnent ensemble.