Bug d'affichage:Multipage +listview

Bonjour Excelleurs(es),

Mon souci se trouve sur la navigation de mon formulaire. Dans ce formulaire ce trouve un contrôle multipage qui a trois pages.

Premier page qui se nomme STANDARD est composé de listes déroulantes, textboxs et de labels

Deuxième page : OPTION et Troisième page : CLIENTS juste une ListView.

Mon dilemme est quand je navigue entre les trois pages,l'affichage change ou même disparait.

Ce que je souhaite faire si je reviens sur la page option ou client que je vois les éléments que j'ai coché pour pouvoir modifier mes choix.

chekboxes qui devient invisible!!!!!!

je vous joins un fichier type

pour faire le test rapide coché un client puis dans la page STANDARD choisissez dans la liste déroulante cabine: simple la page option s'active.

Merci de votre lecture

A vous lire,

90test.xlsm (1.00 Mo)

Bonjour à tous et toutes, excellleurs(es),

Alors j'ai cherché sur le forum aucun sujet n'ait traité sur la navigation d'un multipage composé de listView.

Je pense c'est assez complexe de faire en sorte que mes deux pages options et clients" soit statique "jusqu'à que je valide le devis.

Bref je sens que je vais galérer un max sur ce topic.

Si vous avez des orientations, ou même une idée, voire un conseil! Merci de le suggérer que je l'exploite.

Merci de votre lecture.

A vous lire,

Cordialement MEDAS

ps:je dis statique mais c'est pas statique mais je veux que si je navigue je puisse voir ce que j'ai coché.

Bonjour Excelleurs(es),

mon problème n'est pas du goût du forum à ce que je vois.

ou bien que mon fichier est inbuvable.

Sur les 3 téléchargement du fichier personnes n'a une idée de comment je pourrai m'y prendre.

si seulement un genre de showdialog()!!!

Je cherche si je trouve je mettrai la solution ici

Re, derniers post de la journée.

Pour le moment je vais utiliser la solution barbare de ce lien : multipage + listView.

Si je trouve une solution plus radical je la posterai,je laisse ce post ouvert.

Si d'autres personnes voient une autre manière d'y procéder, je les invitent à présenter leur méthode.

En tous cas trop chelou; qu'il est si peu d'information sur ces deux contrôles.

A vous lire

Bonjour Excelleurs,

Bientôt une semaine que je me démène à trouver une solution à mon problème.

J'ai trouvé d'autre personnes qui sont été dans le même cas figure voir 10 ans arrière quand office 2007 est devenue obsolète à cause d'une librairie MSCOMCT2.OCX. Vous rappelez de ce putain OCX qui fallait la charger ça date

Leurs Solutions est introuvable à croire, quand ils postent un topic sur le sujet, même si ils ont trouvé une solution, que dalle je te donne pas ma méthode pour résoudre le PROBLèME. ;-(

Alors j'ai écris une procédure MultiPage_Change_ModeInitiale(), qui me permet de naviguer entre mes deux pages où il y a des ListView.

Je me suis inspiré de la méthode barbare en étant encore plus hard sur le sujet.

Merci beaucoup pour l'aide que vous ne m'avez pas apporter. (ça va le fichier était pas trop chiant à charger)

Que dalle pas un indice à se mettre sous la dent. J'ai zappé parfois qu'ici c'est chacun sa merde quand sa devient trop compliqué.

La solution de cette péripétie de merde.

'Procédure appelée si on est en mode création d'un nouveau devis client
Private Sub MultiPage_Change_ModeInitiale()
On Error GoTo ErrorHandler
    Dim iBcl As Integer
    Dim iBcl2 As Integer
    Dim i As Integer
    Dim j As Integer

    If Me.ListView_OptionsAvecSpecific.CheckBoxes Then
        Me.CommandButton_Specif.Visible = True
        Me.CommandButton_Specif.Enabled = True
        Me.CommandButton_ValidateOption.Visible = True
        Me.CommandButton_ValidateOption.Enabled = True
        Label_NombreTotalOptionsCoche.Visible = True
        Label_NombreOptionsCoche.Visible = True
        Label_TotalOptionsCoches.Visible = True
        Label_ValeurTotalOptionsCoches.Visible = True
    Else
        Me.CommandButton_Specif.Visible = False
        Me.CommandButton_Specif.Enabled = False
        Me.CommandButton_ValidateOption.Visible = False
        Me.CommandButton_ValidateOption.Enabled = False
        Label_NombreTotalOptionsCoche.Visible = False
        Label_NombreOptionsCoche.Visible = False
        Label_TotalOptionsCoches.Visible = False
        Label_ValeurTotalOptionsCoches.Visible = False
    End If

    'Pour les bugs d'affichages des cases à cochés qui se décoche tout seul dès qu'on change de page
     If Me.ListView_Option.CheckBoxes And Me.MultiPage1.value = 1 Then 'Pour les Options

        ' Pour le bug d'affichage des checkbox lorsque changement de frame...
        'Debug.Print UBound(bTabItemCheckedOptions)

        For i = Me.ListView_Option.ListItems.Count To 1 Step -1
            Me.ListView_Option.ListItems.Item(i).Checked = True
            Me.ListView_Option.ListItems.Item(i).Checked = False
        Next i

        For iBcl = 1 To UBound(bTabItemCheckedOptions)
            Me.ListView_Option.ListItems(iBcl).Checked = bTabItemCheckedOptions(iBcl)
            'Debug.Print "Valeur de bTabItemCheckedOptions(iBcl) " & bTabItemCheckedOptions(iBcl)
        Next iBcl
    End If
    If Me.ListView_Clients.CheckBoxes And Me.MultiPage1.value = 2 Then 'Pour les Clients

        For j = Me.ListView_Clients.ListItems.Count To 1 Step -1
            Me.ListView_Clients.ListItems.Item(j).Checked = True
            Me.ListView_Clients.ListItems.Item(j).Checked = False
        Next j

        For iBcl2 = 1 To UBound(bTabItemCheckedClients)
            Me.ListView_Clients.ListItems(iBcl2).Checked = bTabItemCheckedClients(iBcl2)
        Next iBcl2

    End If
Exit Sub
ExitError:
 Exit Sub
ErrorHandler:
    MsgBox "Erreur détécté au niveau du changement d'onglet" & Chr(10) & "Veuillez re-ouvrir l'application"
    Resume ExitError
End Sub

dans un module ajouter ceci:

Public bTabItemCheckedOptions() As Boolean 'Tableau pour la gestion des élements cochés
Public bTabItemCheckedClients() As Boolean 'Tableau pour la gestion des élements cochés
Public iTabItemCheckedOptions() As Variant 'index des élements coché quand on importe la sauvegarde
Public iTabItemCheckedClients As Variant 'index des élements coché quand on importe la sauvegarde

Heureusement qu'on efface pas les topics datant de plus de 8 ans.

Merci pour ceux qui m'ont lu,

Si toutes fois vous avez de meilleurs suggestions sur mon cas n'hésitez pas à commenter ou critiquer

Normalement la procédure devrait fonctionner pour n'importe quel multipage ayant des listviews. Il faut l'adapter en fonction de son formulaire.

Je continue à peaufiner ce code car il me plait pas du tout.

A vous( ou plus à me) lire

Cordiales.

ps: il manque quelques infos à vous de chercher ou de me demander

Rechercher des sujets similaires à "bug affichage multipage listview"