Graphique TCD - Histogramme empilé - 2 séries différentes

Bonjour,

J'ai cherché un peu mais n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

Voilà, je travaille à partir d'un TCD et j'aimerai faire un graphique lié à celui-ci. Jusque-là tout va bien. Mais là où je pêche, c'est sur la mise en forme. J'ai mis un fichier exemple en pièce jointe.

En détail:

J'ai 4 colonnes qui se décomposent:

Entité 1 Commandes type A

Entité 1 Commandes type B

Entité 2 Commandes type A

Entité 2 Commandes type B

J'ai plusieurs lignes qui se décomposent :

Année / Mois

L'idée serait sur 1 seul graphique dynamique, avoir les histogrammes empilés par mois pour Entité 1 (commande type A + type B) à côté de Entité 2 (commande type A + type B) comme dans la capture-écran dans le fichier joint

Merci par avance pour votre aide... ça fait 4 jours que je remue les options sans succès

PS: au passage s'il existe un moyen de convertir le mois directement à partir du numéro de semaine cela serait la cerise sur le gâteau

Bonjour,

Je me permets de remonter le sujet. Si je ne suis pas assez claire n'hésitez pas à me poser des questions !

Bonjour,

J'ai tenté d'introduire une colonne entité ... mais je n'ai pas réussi non plus !!

Je vais continuer à chercher dans ce sens.

Bonjour titou73000, Steelson

Si j'ai bien compris...

En modifiant ta base de données, en conservant la colonne Entité de Steelson et en ajoutant une colonne calculée.

Cordialement

Bonjour à tous,

Ma petite contribution.

Cdlt.

Excellent Jean-Eric (et Efgé)

Je butais juste sur le fait de mettre Entité en ligne !! mais je pressentais bien qu'il fallait créer cette notion d'entité à part.

Maintenant, ce qui me chiffonne, c'est utiliser des mois en lettres ! pourquoi ne pas avoir une seule colonne de date (fin de mois par exemple)...

edit : en revoyant la propal de Jean-Eric, c'est ce qu'il a fait avec un groupage année/mois.

Bonjour Jean-Eric, Re aux autres

J'ai mis un format texte pour faire apparaître "MMM - aa" sur l'axe, à l'identique de l'exemple image donné.

Après, on peux trèèèès bien s'en passer

Cordialement

Bonjour à tous,

Whouaou, je désespérais d'avoir une réponse mais en me connectant, super surprise, vous avez exactement ce que j'ai besoin.

Un grand merci à vous. Plus qu'a remettre avec les données réelles.

Encore merci à vous

Titou73000

Rechercher des sujets similaires à "graphique tcd histogramme empile series differentes"