Option de calcul différentes en fonction du classeur Excel

Bonjour,

J'aimerai savoir si il est possible, sur excel 2007 et plus récent, d'affecter des options de calcul différentes en fonction des classeurs excel.

J'ai bien pensé, via macro, de définir des :

Application.ScreenUpdating = False

ou

Application.Calculation = xlCalculationManual

Mais ça, c'est dans le cas ou les succession de classeur est prédéfini.

Dans mon cas, j'aimerai savoir si il est possible d'avoir sur 3 classeurs différents (à tout moment):

  • classeur1: CalculationAutomatic
  • classeur2: CalculationManual
  • classeur3: CalculationAutomatic

Merci pour votre aide

Bonsoir,

Tu peux voir dans les options > Options avancées, celles que tu peux personnaliser pour un classeur ou pour une feuille...

L'option de calcul, tu y accèdes facilement dans l'onglet formules pour la modifier, le classeur conservera celle avec laquelle tu l'enregistres... mais c'est pas très intéressant de travailler en calcul manuel, il faut vraiment y être obligé, et le mieux est de ne jamais se trouver dans ce cas !

Quant à ScreenUpdating, ce n'est pas une option. Si l'affichage ne se mettait plus à jour, impossible de faire le moindre travail... C'est une action ponctuelle qui n'a d'intérêt que lors de l'exécution d'une macro. Et d'ailleurs dès la macro achevée, Excel rétablit automatiquement la mise à jour de l'affichage.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "option calcul differentes fonction classeur"