Fonction de recherche de caractère et renvoi de cellule

Bonjour,

Je cherche une fonction ou un ensemble de fonction qui me permettrait de chercher une chaine de caractère dans une plage de cellules, et qui me renverrait ensuite la référence de la cellule qui contient la chaine de caractères.

Par exemple : je cherche la chaine de caractères "IF1" dans le plage de cellules A1:Z26. La fonction me renvoie la référence de la cellule qui contient cette chaine (si elle existe).

J'ai un peu cherché avec Recherchev, cherche, index, equiv etc. mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant.

Merci de votre aide !

Bonjour,

Formule matricielle ( valider avec ctrl+maj+enter), à tester

=ADRESSE(MAX(SI(plg=RECHERCHEV("*IF1*";plg;1;0);LIGNE(plg)));MAX(SI(plg=RECHERCHEV("*IF1*";plg;1;0);COLONNE(plg))))

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose aux formules matricielles. Il suffit de remplacer "plg" par ma plage de cellules (A9:X166) et d'appuyer sur ctrl Maj Entrée pour que ça marche ? C'est ce que j'ai fait et j'obtiens un #N/A en retour, mais j'ai l'impression que ça vient de la fonction recherchev, de mémoire on ne peut pas chercher une chaine de caractère directement avec, mais plutôt préciser une cellule contenant une chaine de caractère... ?

Merci

voici l'exemple,

Merci de l'exemple.

Je me rends compte que je n'ai pas été très clair : la plage de données contient en fait une cellule qui contient la chaine "IF1". Cependant, la cellule ne contient que IF1, "IF1" n'est pas contenu dans une autre autre chaine de caractères plus longue (abIF1zzzcdef5 dans ton exemple).

EDIT : En fait l'erreur vient de moi, j'ai oublié de faire ctrl-maj-entrée... donc ça marche ! Merci !

Est-il possible d'utiliser une fonction dans une autre cellule qui va utiliser le texte donné dans la cellule A1 comme une référence à une cellule pour récupérer la chaine "IF1" ?

Bonjour,

oui, voici l'exemple en supposant que "IF1" est en cellule B3,

=ADRESSE(MAX(SI(plg=RECHERCHEV("*"&B3&"*";plg;1;0);LIGNE(plg)));MAX(SI(plg=RECHERCHEV("*"&B3&"*";plg;1;0);COLONNE(plg))))

Salut,

C'est ce dont j'avais besoin Merci !

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche caractere renvoi"