Erreur de compilation: Variable non définie 2eme

bonjour la communauté,

Je suis toujour en galere avec ce tuto:

https://www.youtube.com/watch?v=WixdiQXxGFk

Private Sub Modification_Click()

Dim i As Integer

Dim Modification As Integer

Modification = ID.Value

With ThisWorkbook.Sheets("Feuil2")

For i = Range("A" & .Rows.coumt).End(xlUp).Row To 2 Step -1

If Range("A" & i).Value = Modification Then

Range("A" & i).Value = ID.Value

Range("B" & i).Value = Nom.Value

Range("C" & i).Value = Prenom.Value

Range("D" & i).Value = TelFix.Value

Range("E" & i).Value = TelMob.Value

Range("F" & i).Value = Adresse.Value

Range("G" & i).Value = Ville.Value

Range("H" & i).Value = CodPost.Value

Unload UserForm

End If

Next i

End With

End Sub

La variable "ID" n'est pas reconnue...!

En effet, dans le tuto, que j'ai revu x fois, je n'ai pas vu ou elle etait declaree.

J'ai bien essayé de la déclarer en "Dim As Integer' puis en "Dim As String", mais rien n'y fait...!

je joint mon *.xlsm pour ceux qui voudrais bien se pencher sur mon probleme.

Merci a tous.

13les-petouliers.xlsm (43.24 Ko)

Bonjour,

Je pense que les autres non plus ne le seront pas !

Les contrôles n'ont pas été renommés. Et ID deplus n'existe pas...

Tu aurais dû trouver un tuto un peu plus rationnel...

Cordialement.

merci MFerrand,

il me semblait bien!

as-tu une solution pour me sortir de là, ou un autre tuto a me conseiller...?

Bonsoir,

J'ai eu la curiosité de suivre ton lien pour voir ce qu'il en était. Je n'avais pas le temps de visionner la vidéo en entier, je me suis contenté du début et de quelques fragments... J'aurais de toute façon laché avant la fin !

Ça part relativement bien pour ce qui est de la construction d'une base de données, 3 boutons pour 3 fonctions à assurer (ajout, modif, suppression), on peut faire autrement mais je suis toujours (c'est plus facile à assimiler ainsi pour des débutants), même la duplication de deux formulaires quasi-identiques (cela permet d'isoler les fonctions, et on pourra par la suite expliquer qu'on peut sans grande différence se contenter d'un seul...). Là où j'ai trouvé que ça se corsait un peu c'est le nombre d'erreurs dans la démonstration de frappe du code en réel , non pas que cela ne soit pas réaliste, on en fait tous plus ou moins largement autant en tapant, c'est que dans le visuel présenté il aurait été préférable de les limiter un peu et de mieux s'en servir pour indiquer comment on détecte en frappant que quelque chose ne va pas... et ses explications en réel (visiblement improvisée) pour la moitié d'entre elles n'expliquent rien ou sont même fausses. Ensuite, après avoir constaté que sa façon de concevoir et d'écrire le code aboutit à conseiller à nettement plus de 50% selon ma perception, ce que je déconseille plutôt, j'ai fini par abandonner...

Dommage, la voix était agréable...

Ceci dit, si je ne préconise pas de faire ce qu'il fait, cela ne devrait pas empêcher la réalisation de fonctionner, et je suppose que sa façon d'expliquer certains points en délayant son propos a eu pour effet de te noyer au lieu de te focaliser sur les éléments indispensables à ne pas perdre de vue...

S'agissant d'une réalisation simple, il est assez facile de redresser ce qui ne va pas, et l'améliorer un minimum tant qu'on y est. Si le type de réalisation te convient, il conviendrait de voir si la base de données proposées est tout à fait conforme à ce que tu souhaites réaliser ou si tu souhaiterais modifier certains champs, en ajouter, etc. Autant le faire au départ, dans sa forme la base de données restera semblable et la façon de la traiter également, donc autant faire ce que tu souhaites pouvoir utiliser plutôt que d'avoir à reprendre après...

Je te propose donc d'examiner ce point, de façon à définir la composition de la base de données telle que tu souhaites l'avoir. De penser aussi sur quels éléments tu opéreras le plus naturellement des recherches dans ta base, car tu constateras vite que l'identifiant est nécessaire pour identifier sans ambiguïté un enregistrement mais que généralement il est mieux de chercher sur des critères plus parlants ! Cela peut être Nom et Prénom, voire un élément en plus surtout s'il risque d'y avoir des homonymes...

Je pose cette question dès le départ car sa méthode de lancer les modifications ou suppressions à partir de l'identifiant posera vite des problèmes dès que la base grossit... Il est donc préférable de penser dès le départ aux critères les mieux utilisables pratiquement pour rechercher les enregistrements à modifier ou à supprimer, car cela influera sur la conception de ce qu'on va réaliser.

Ensuite nous pourrons attaquer pas à pas la mise en place des différents éléments, avec explications sur les choix à opérer à chaque étape.

Cordialement.

merci, MFerrand,

j'ai bien compris ton propos, et je suis du meme avis!

mais c'était le tuto de familirisation avec VBA....!

as tu un autre tuto a me proposer ?

merci d'etre attentif a mon apprentissage

Bonsoir,

Je t'ai fait mes propositions dans mon précédent post, reprendre la construction pas à pas et décortiquer chaque phase...

Il est toujours souhaitable de se lancer dans une réalisation que tu veux effectivement réaliser, c'est plus productif et on apprend plus vite...

Cordialement.

Merci MFerrand,

Je vais m'atteler a la tache, et commencer par reflechir au resultat que je veux obtenir...!

sujet clos

Rechercher des sujets similaires à "erreur compilation variable definie 2eme"