Formulaire

bonjour,

j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas a faire fonctionner la liste deroulante et je ne vois pas ou est le probleme.

pouvez vous m'aider svp

10liste-joueurs.xlsm (25.89 Ko)

Salut,

Dans ton instruction Private Sub UserForm_Initialize(), tu as ajouté un 1 qu'il ne fallait pas (tu as écrit :

Private Sub UserForm_Initialize())

Ensuite, selon moi, tu compliques inutilement le code. Regarde ma solution dans le fichier ci-joint.

Cordialement.

slt Yvouille,

merci pour ta réponse mais avec ton exemple ça ne marche pas non plus ça me met un code erreur

capture capture capture1

Salut,

faf311 a écrit :

j'ai fait un formulaire mais je n'arrive pas a faire fonctionner la liste deroulante et je ne vois pas ou est le probleme.

En relisant ton souhait, tu devrais constater que j'ai parfaitement répondu à ta demande. Je t'ai montré comment faire fonctionner la liste déroulante et ça fonctionne

J'ai bien constaté que ça coince plus loin, mais si j'avais tenté de résoudre ce deuxième problème - que tu n'avais pas mentionné - j'en aurait certainement découvert un troisième, puis un quatrième, ......

Je m'étais donc dit que je t'apportais de l'aide pour le souci mentionné et que tu tenterais toi-même de résoudre la suite, quite a revenir avec une autre poste, puisqu'il s'agira d'une autre demande, afin de demander à nouveau de l'aide.

NB : en passant, j'attends toujours une réponse de ta part à notre dernière discussion : https://forum.excel-pratique.com/excel/mise-en-forme-d-une-ligne-en-fonction-d-une-cellule-t49193.html Je t'en avais fait la remarque par un message privé, mais tu n'en avais pas tenu compte.

slt Yvrouille,

oui l'affichage dans la liste déroulante fonctionne, mais le problème qui survient est également du au fonctionnement de celle-ci puisque il s'agit du programme de la liste déroulante, à savoir afficher toutes les données quand on sélectionne un nom

Salut,

Merci pour ta réponse (tardive) sur l’autre fil et surtout MERCI DE M’AVOIR REPONDU SUR CE FIL. Je crois que je ne remercie jamais assez les gens de ce qu’ils font gratuitement pour moi

Dans la macro UserForm_Initialize, j’avais neutralisé l’instruction Set Ws = Sheets("Feuil1"). J’ai dû la réactiver pour que la macro Combobox1_Change fonctionne à son tour.

Dans cette dernière macro, tu boucles de 1 à 11 (For i = 1 To 11), alors que tu n’as que 10 TextBox. J’ai donc modifié cette boucle For i = 1 To 10.

Dans le fichier ci-joint, ton UserForm est donc maintenant rempli en fonction du ‘’Nom’’ choisi.

Si tu rencontres d’autres problèmes, ouvre plutôt un nouveau fil, s’il-te-plait, je n’ai actuellement pas plus de temps que tant.

Cordialement.

slt Yvrouille,

encore merci, j'ai pris le fichier que tu as modifié et j'ai corrigé les autres erreurs.........je sais pas encore comment lol je ne suis pas un expert en VBA mais j'aime bien m'y intéresser

6liste-joueurs.xlsm (31.29 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "formulaire"