Concaténer plusieurs cellules en une selon critère

Bonjour à tous !

Je ne sais pas si le titre de mon post est "correct", mais je vais vous expliquer ce que je recherche.

Dans mon fichier joint, je recherche à concaténer dans une seule cellule, les lignes au dessus de mon critère.

C'est à dire :

Que si dans la ligne 3 apparaît "débranché" alors il m'affiche en cellule B10 le véhicule dans la ligne au-dessus (ligne 2)

Dans ce cas, par exemple sur le fichier, je souhaite qu'il m'affiche pour "débranché" Véhicule 1; véhicule 2; véhicule 5...

Sachant que ce fichier sera actualisé de manière journalière cela ne sera les mêmes valeurs chaque jour.

J'espère avoir été assez clair et je me tiens à votre disposition si vous avez d'éventuelles questions.

Je vous remercie par avance.

Je maîtrise "légèrement" excel en termes de fonctions, cependant dans la macro je débute à peine et pour le moment j'avoue avoir beaucoup de mal.

Je ne sais pas ce qui sera le plus adéquat entre une formule et une macro.

Je vous souhaite à tous un bon férié.

Cordialement.

Bonjour Pato,

Je pense avoir trouvé ce qui tu cherches, c'est un peu du bricolage mais je n'ai pas trouvé mieux . Hésite pas si tu as besoin d'explication.

388suivi-journalier.xlsx (13.02 Ko)

Bonjour Flodrator,

Effectivement c'est un peu de bricolage auquel je n'avais pas pensé. Même si je pense qu'il y a d'autres moyens que cela fonctionne sans "bricolage", ça fonctionne et c'est tout ce que je voulais avec des formules que je comprends et pourrais donc adapter.

Si certains ont une autre solution je suis preneur aussi, en tout cas pour le moment c'est celle de Flodrator que j'ai appliqué.

Je tenais à te remercier pour la rapidité à laquelle tu as répondu et à ton temps donné.

Encore merci,

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "concatener critere"