2 Tableaux croisés dynamiques avec chronologie

Bonjour à tous,

Je fais face à un problème pour lequel je n'ai pas de solution, d'où ma demande sur ce forum.

J'ai 2 bases de données que j'attaque et qui ne sont aucunement liées si ce n'est sur la date.

Je souhaiterais pouvoir avoir un tableau de bord qui fait une corrélation entre ces 2 bases de données de manière à pouvoir insérer une chronologie pour qu'en sélectionnant une date mes 2 tableaux croisés dynamiques réagissent sur le choix de cette date.

Mais je n'y parviens pas...

Il m'est totalement impossible de mettre une copie de mon fichier Excel ici car les données sont absolument confidentielles...

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance pour votre aide !

Vonjour,

Est-il difficile de créer un petit fichier représentatif pour ta demande ?

Cdlt.

Il m'est totalement impossible de mettre une copie de mon fichier Excel ici car les données sont absolument confidentielles...

Une copie anonymisée suffit mais avec la structure identique

P.

Oups, pas vu le message de Jean Eric que je salue

Mon PC étant resté au bureau

Je l'ai fait de mon MAC en mettant des "Segments" puisqu'avec MAC, les chronologies n'existent pas... Le principe est plus ou moins le même...

2 feuilles de données : Stock et Personnel

1 feuille récap avec les tableaux : TCD

Dans les TCD, vous voyez que j'ai les segments sur les dates et j'aimerais pouvoir ne choisir qu'1 seule date pour que les 2 tableaux se modifient...

Merci d'avance pour votre aide

44test.xlsx (44.03 Ko)

Personne pour m'aider ?

Bonjour,

Je ne sais pas s'il existe de solution plus simple mais je parviens à faire ça très facilement en utilisant le complément PowerPivot pour excel.

Je pense que c'est parce que tes tables de données ne sont pas liées entre elles.

Je t'ai mis une capture d'écran en pièce jointe pour te montrer.

capture
Rechercher des sujets similaires à "tableaux croises dynamiques chronologie"