Gestion tournoi foot 12 equipes en 2 poules

Bonjour,

Je dois organiser un tournoi de football avec soit 14 équipes ou 12 équipes.

J'ai déja réalisé celui de 14 équipes, et je souhaiterai obtenir de l'aide pour celui de 12 équipes que je voudrais sous la mm forme que celui de 14. Est-ce que quelqu'un peut m'aider.

URGENT

MERCI

ci-joint l'exemple avec 14 équipes

5'133tournoi-14-equipes.zip (43.22 Ko)

Il est sans doute trop tard mais je viens de voir le sujet. Ce tableau te sera peut-être encore utile à l'avenir.

14'158tournoi-12-equipes.xlsx (186.21 Ko)

Merci beaucoup pour le fichier, il me sert à nouveau pour cette saison. Mais serait-il possible de rajouter au niveau de la notation 0.10 pour un but marqué afin de différencier les équipes en cas d'égalité ? Merci

Bonjour,

Je n'ai pas vraiment compris le sens de ta demande au niveau de la notation 0.10. Pourrais-tu m'en dire plus? Merci.

s'il y a égalité en nombre de points (match gagné+nul+perdu) nous voulons départager les équipes en attribuant un dizième de point à chaque but marqué, et je me demandais si on pouvait inclure une formule dans le tableau.

si le nombre de but marqué est identique, nous procéderons un 3 tirs pénalty

Ok mais dans le tableau de 14 équipes que tu as fait, les deux premières équipes ont le même nombre de points, de b+ et de b- donc le résultat est le même. Normalement on départage suite aux deux rencontres entre même équipes (ce qui est plus compliqué à faire) mais dans ce cas, les équipes ne se rencontrent qu'une seule fois.

j'ai oublié de préciser qu'en fait c'est sur le tableau que tu as fait à 12 équipes. avec 2 poules.

Je sais bien puisque c'est le seul fichier que j'ai fait dans ce format mais le résultat sera le même en cas d'égalité parfaite.

bonjour,

concernant le tableau a 12 équipes, comment générer le tournoi avec ces propres équipes ? Je n'arrive pas a changer les nom d’équipes?

D'avance, merci

Bonsoir,

Peux-tu me dire quel tableau tu as eu (le joindre si tu peux) car je n'ai pas fait qu'in seul fichier de ce type

Par hasard vous n'auriez pas le mm tableau mais à 10 équipes ?

Voilà, j'ai un peu modifier le fichier ce qui te permet de noter tes propres équipes sur la feuille "Equipes" à la place de Equipe 1A, Equipe 1B,...

Par contre je n'ai pas fait ce fichier pour 10 équipes.

1'028tournoi-12-equipes.xlsx (184.54 Ko)

Merci pour la modif.

👍👍⚽⚽

Salut,

Je viens de faire un fichier pour un tournoi de 10 équipes. Celui ci te convient-il?

Je te remercie. C'est juste se que j'avais besoin !

Merci.

Bonjour

J'ai le modèle de fichier pour le tournoi à 12 équipes en deux poules que j'ai vu juste au dessus.

( Je ne sais pas si je peux solliciter ici, et continuer car le fichier modèle est dans ce topic, sinon je crée mon propre topic )

Le fichier est presque exactement ce que je cherche à quelques détails près pour lesquels j'aurai besoin de quelques modifications s'il vous plaît :

1- Le tournoi se jouera sur 4 terrains de foot et non 2. ( On garde les deux poules de 6 c'est à dire A et B ).

2- Après les phases de poules, le tournoi basculera aux quarts de finales avec élimination direct.

Donc j'aurai juste besoin de modifier ce fichier excel, car dans ce fichier, le 1er de la poule A croise le 1er de la poule B, le 2ème de la poule A croise le 2ème de la B et ainsi de suite, alors que moi je voudrai que le 1er de la poule croise le 4ème de la Poule B comme ci dessous :

Quart de Final :

1er Poule A --VS-- 4ème Poule B sur terrain 1

2ème Poule A --VS-- 3ème Poule B sur terrain 1

1er Poule B --VS-- 4ème Poule A sur terrain 2

2ème Poule B --VS-- 3ème Poule A sur terrain 2

Demi- Final :

Les équipes qualifiées en quart de final ci dessus se rencontreront pour les demis.

Final :

Enfin, les vainqueurs de chaque demi final.

Pour le match de classement :

5ème Poule A --VS-- 5ème Poule B sur terrain 3

6ème Poule A --VS-- 6ème Poule B sur terrain 4

Merci à vous si vous pouvez m'aider.

Spirit91

Comment comptes-tu effectuer le classement des places de 3 à 8 (le vainqueur de la finale sera 1 et le perdant 2 et le classement de 10 à 12 sera fait par les matchs que tu veux faire pour les places 5 et 6 de chaque groupe)?

Bonjour Hautdefrance59

Désolé. Je n'ai pas pu te répondre avant, parti quelques jours en vacances dans un coin ou j'avais difficilement le réseau avec mon Phone.

Pour les matchs de classement 9-10-11-12 :

  • Les 2 équipes 5eme de chaque poule se rencontreront, la meilleure sera classée 9éme et l'autre 10eme. Si match nul, elles passeront au tir au but.
  • Les 2 équipes 6eme de chaque poule se rencontreront, la meilleure sera classée 11eme et l'autre 12ème. Si match, elles passeront au tir au but

Pour les matchs de classement 3 et 4 :

Les perdants des 2 demi-finales se rencontreront.

Le vainqueur sera 3ème et le perdant sera 4eme. Tirs au but éventuels si égalité.

Pour le classement de la 5eme a la 8eme place:

Les 2 perdants des 2 premiers quart se rencontreront de meme que les 2 perdants des 2 derniers quart de finale.

Les vaiqueurs seront classés 5eme et 6eme en fonction du goal average. Si égalité parfaite en terme de résultat entre les 2 vainqueurs, on reprendra leur nombre de point en poule pour déterminer la 5eme et 6eme place.

Les perdants seront classés 7eme et 8eme en fonction du goal average. Si égalité parfaite en terme de défaite entre mes 2 perdants, on reprendra leur nombre de point en poule pour déterminer la 7eme et 8eme place.

Merci à toi pour ton aide. 😉

N'hésite pas si besoin.

J'ai du réseau maintenant. 😂

Bonjour,

J'ai modifié le fichier à ta demande. Par contre pour les places de 5 à 8, j'ai fait un match supplémentaire (sans doute par fainéantise) pour éviter d'enter dans des calculs de goal average ou autre. Te convient-il?

Rechercher des sujets similaires à "gestion tournoi foot equipes poules"