Gestion tournoi foot 12 equipes en 2 poules

Bonjour HautdeFrance.

Merci beaucoup pour ton tableau avec les formules de calculs.

Je suis actuellement au travail. J'ai survolé et ça a l'air exactement ce que je souhaite.

  • On est d'accord que lorsque je vais rentrer le noms des équipes et les résultats de chaque matchs, tout va se mettre en place automatiquement ? ( je parle également des autres onglets phase de poule, tour final, match de classement ) ?.
  • Juste une chose : est il possible d'avoir une colonne supplémentaire pour que je puisse déjà designer a l'avance les arbitres ? Phase de poule, phase finale, et match de classement ? Uniqiement Si c'est pas trop galère à rajouter.
En tout cas en.grand bravo et merci pour ce travail. Yes au top. 😉👍

Bonjour,

Effectivement tu n'as qu'à rentrer les scores et tout se met en place automatiquement (des matchs de poule jusqu'au classement final).

Je te joins un nouveau fichier sur lequel j'ai rajouté une cellule avec le nom de l'arbitre (j'ai fait ca vite au plus simple).

Bonjour Hautsdefrance,

Déja merci pour la modification et le rajout de la colonne arbitre.

j'ai fais un test ce week end.

1- Néanmoins, je ne peux pas modifier le nom des arbitres et préparer mes fiches à l'avance.

quand j'essaie de mettre un nom, çà m'affiche la boite de dialogue suivante :

"Cette Valeur ne correspond pas aux restrictions de validation de données pour cette cellule".

2- De même, dans les onglets "Tour Final" et "Match de classement", je rencontre un soucis lorsque je veux rentrer les résultats des matchs. Je voulais faire un test en rentrant les scores, mais impossible. Une boite de dialogue apparait me disant :

"La cellule ou le graphique que vous essayez de modifier se trouve sur une feuille protégée. Pour apporter une modification à celui-ci, vous devez ôter la protection de la feuille. Vous serez peut être invité à rentrer un mot de passe".

Peux tu voir pour que je puisse modifier ces cellules nom des arbitres et aussi rentrer les scores du tour final ( quart, demi et final ) ainsi que les scores des matchs de classement s'il te plaît ?

Ah oui les cases tir au but également, impossible de rentrer les résultats.

Merci beaucoup si tu peux m'apporter une solution.

( Pour l'instant j'ai vu que ces problèmes ).

Bonjour,

Effectivement j'ai protégé les feuilles pour qu'on ne puisse entrer que les scores et ne pas s'amuser à vouloir modifier les formules ou saboter mon travail involontairement.

Pour le nom des arbitres, tu les mets sur la même feuille que les équipes et dans les autres feuilles, on peut les choisir au moyen des listes déroulantes.

Je viens de tout essayer en laissant la protection et tout fonctionne à merveille (ce que j'avais fait auparavant avant de t'envoyer le fichier).

Ce fichier est en excel 2016 donc compatible avec les versions précédentes.

En fait pour pouvoir modifier j'ai fais une recherche sur internet, et j'ai dû oter la protection pour pouvoir rentrer les résultats des matchs

Sinon, impossible de mon coté. Il y a bien cette boite de dialogue qui m'affiche ce message.

En enlevant cette protection, tout fonctionne, je veux dire que je peux rentrer les chiffres.

Pour l'arbitre, j'avais pas vu le petit déroulant à coté.

Excellent travail. C'est cool.

Merci beaucoup.

Bonjour,

OK mais normalement tu n'aurais pas du retirer la protection car les cellules non verrouillées sont les cellules des scores ainsi que celles des horaires, des terrains et des arbitres.

Bonjour HautsdeFrance,

J'ai repris ton fichier et j'ai fait un nouvel essai, mais çà me fait pareil, impossible de modifier de mon coté.

Obliger d'enlever la protection pour rentrer les scores de chaque match.

Durant le tournoi, il y aura 3 trophées supplémentaires :

1- Equipe la plus Fair Play

2- Meilleur buteur

3- Meilleure Gardien durant tout le tournoi ( phase de poules, phases finales et match de classement ).

Je voudrai savoir s'il était possible de centraliser çà dans 3 onglets. Je fais une description de chaque point pour savoir si c'est possible.

1- Pour le Fair play, il s'agit de rajouter une colonne supplémentaire à coté de chaque équipe lors de chaque rencontre afin de recenser les cartons de chaque équipe à chaque match.

L'onglet "FairPlay" donnera l'équipe la plus Fair Play à la fin du tournoi, soit après la finales.

Si plusieurs équipes ont reçu le moins de cartons avec le même nombre de cartons, c'est l'organisateur qui désignera l'équipe la plus Fair Play du Tournoi.

2- Pour le meilleur buteur, le plus dur c'est comment suivre le meilleur buteur en sachant qu'il y a 12 équipes, 7 joueurs minimum par équipe ( 10 joueurs maxi ).

Si c'est pas trop compliqué, est il possible d'avoir un nouvel onglet ( ou feuille de calcul ) avec 12 tableaux pouvant lister jusqu'à 10 joueurs par équipe, pour que je puisse après chaque match, rentrer les buteurs, et à la fin que le meilleur buteur soit donné automatiquement sur le tournoi dans cet onglet ?

Pour être plus explicite, un petit exemple concret pour t'imager çà pour les tableaux :

Tableau avec : 10 lignes de joueurs max et 8 colonnes pouvant correspondre à 8 matchs maxi.Pour ces colonnes, par exemple dans la colonne 3, je pourrai noter 2 en face du nom du joueurs qui aura marquer 2 buts durant le match 3 ( colonne 3 ).

3- Pour le meilleure gardien, un onglet qui pourra recenser la meilleure défense sur tout le tournoi.

Bien entendu si c'est vraiment possible et pas trop long à faire. Un onglet qui recense la meilleure défense et un autre pour le meilleur buteur et un autre pour les FairPlay avec les cartons.

Je te dis quand même merci même si c'est pas possible.

bonjour

est il possible d'avoir

la victoire a 4 points

le nul a 2 points

la défaite 1 point

et surtout comment le modifier

merci

Bonjour,

Voilà le fichier en espérant qu'il te convienne. Tu auras le choix entre V=3, N-1,D=0 ou V=4, N=2, D=1 tout simplement en cochant la case prévue à cet effet sur la feuille "Equipes".

Merci beaucoup

par contre lorsque je rentre les équipes dans la feuille équipe rien ne change dans la seconde matchs de poule

merci

Bonjour,

Je te joins le fichier corrigé.

Je te remercie beaucoup

Peux tu me faire pareil s'il te plait pour le fichier suivant

victoire 4 points

nul 2 points

défaite 1 points

merci

65tournois.zip (22.32 Ko)

Bonjour,

Je te joins ton fichier modifié. Tu auras le choix entre la victoire à 3 points, le nul à 1 point et la défaite à 0 point ou la victoire à 4 points, le nul à 2 points et la défaite à 1 point Il te suffira de cocher la cellule correspondante sur la feuille des équipes.

En espérant que ce fichier te convienne.

Rechercher des sujets similaires à "gestion tournoi foot equipes poules"