Filtrer/extraire plusieurs colonnes

Bonjour,

Après de maintes recherches je n'ai toujours pas trouvé de solution à mon problème.

Je réalise actuellement une base de données recensant les acteurs de l'économie circulaire en Normandie destiné à alimenter un centre de ressources numérique.

J'ai dans mon fichier 2 sources de données pour affiner la recherche de mes acteurs (Feuille Acteur), tout d'abord la catégorisation 1, facile à filtrer avec le filtre automatique. Et la catégorisation 2, c'est celle ci qui me pose un problème car je catégorise l'acteur à partir de mots clés (pouvant aller jusqu'à 5) et le filtre automatique ne me permet pas de filtrer selon un mot clé sur les 5 colonnes à la fois.

J'ai donc pensé (Feuille | Sélection) à extraire les lignes en fonction d'un mot clé (C2) mais cela nécessite certainement une Macro, et je n'y connais malheureusement pas grand chose.

Les colonnes a filtrer sont dans la feuille Acteur de T à X (T4:X233).

Je suis tout à fait amateur en tableur et surtout en Macro donc si vous me conseillez ceci n'hésitez pas à être très explicite s'il vous plait.

En vous remerciant par avance !

Bonne journée.

J'ai entamé l'apprentissage du code VBA, je ne pense pas avoir les capacités pour réussir a créer une macro complète pour mon projet rapidement, si quelqu'un peut au moins m'aiguiller sur la fonction à utiliser (je suppose que ce n'est pas AutoFilter ça serait trop simple ...).

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "filtrer extraire colonnes"