VBA carte de france avec Département + couleur dégradé

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis pas un expert en VBA sur Excel.

J'aimerais une carte de france sur 1 feuille et une base de données sur une autre feuille.

Que les numéros de départements soient mis sur la carte et que selon le volume, la couleur passe de jaune fluo à orange foncé.

Mais il me faudrait une case me permettant d'avoir le numéro de département et le volume du département.

Je vous remercie pour votre aide,

Merci de bien vouloir m'expliquer les manip pour pouvoir le refaire moi-même sans avoir à vous déranger.

Merci d'avance,

Bonjour

Celle-ci correspond mieux à ta demande et est facile à adapter.

Cordialement

3'160clients-et-ca.zip (27.61 Ko)

Merci pour votre aide,

Mais où sont les codes de la carte et comment agrandir la carte sans utiliser le zoom.

Merci,

Guillaume

Bonjour

Chaque département est représenté par une forme qui s'appelle "Département xx" comme "Département 31"

Pour agrandir sans le zoom, il faut Grouper l'ensemble des images, puis modifier le format de l'image.

Ici, j'ai mis 150% de l'image d'origine.

Cordialement

985clients-et-ca.zip (49.06 Ko)

Merci c'est super sympa.

Mais je ne comprends pas comment tu as fait.

Bye

Bonjour Amadeus sur ton fichier comment peut on remplacer les noms "client" et "CA (K€)" par un autre texte comme "Site" et "Volume" par exemple...

J'ai essayé de regarder dans les paramètres macro etc mais je ne trouve rien , surtout je ne vois pas le texte (K€) dans l'onglet CA , nul part donc je ne dois pas être au bon endroit...

Merci d'avance

Bonjour,

Je me permets de proposer ma carte de France par département.

Dans ce fichier, il suffit de modifier les intitulés directement sur la feuille (ainsi que les valeurs de l'échelle des couleurs si besoin)

Pierre

2'016france-dept.xlsm (122.89 Ko)

Salut PierreP56

Beau travail, une nouvelle fois.

Je me permet de proposer un complément visuel.

capturefr

Vous l'aurez compris avec une Mise en forme conditionnelle on colore la colonne qui est sélectionnée.

Leakim

Bonjour,

Je souhaiterais colorer les départements en fonction de valeurs qui vont de -100 000 à plus 100 000 en 7 niveaux mais je n'y arrive pas car il semble que le code ne comprenne que les valeurs positives.

J'ai essayé d'utiliser le fichier de Pierre 56. Pouvez-vous m'aider svp? Ou est-ce que ma demande est impossible ?

carte de france

Merci beaucoup d'avance pour votre réponse

Bonjour,

En effet un défaut dans le code. Dans la "Function Idx_color", il faut écrire :

If Vsng >= .Range("O" & 14 + i) And _
   Vsng <= .Range("Q" & 14 + i) Then

(juste un signe égal oublié)

Pierre

Merci beaucoup, malheureusement cela ne marche pas.

Ca bloque sur : If CSng(Tdata(i, cl)) = 0 Then

Je vous envoie le fichier si jamais vous voyez quelle est l'erreur. Encore un grand merci.

227france-dept-1.xlsm (124.08 Ko)

Bonjour,

il semble que le programme ne gère pas les valeurs vides, ça fait planter la fonction de conversion, pour contourner le problème j'ai changé la gestión des erreurs pour mettre un code couleur blanc et directement aller à l'atribution du fond.

Voici le résultat :

Bonjour,

merci pour votre aide, mais quand je clique sur "color", les départements correspondant aux valeurs négatives restent en gris .. Peut-être que ce n'est pas possible de faire ce que je veux faire avec des données négatives.

Merci en tout cas

C'est bon j'ai réussi merci à tous !!

Bonjour PierreP56,

J'ai besoin de ton fichier pour un travail que je dois réaliser dans le cadre de mon travail. Par contre je n'arrive pas à modifier tes macros. Peux-tu me dire comment procéder ? Je suis un peu débutant également en la matière.

Mon besoin est de faire apparaître plusieurs données sur chaque colonne. La présence de nos points de vente en France, les points de vente totaux d'un département représentés par un syndicat et notre taux de couverture.

J'aimerai également modifier le département de la Corse et n'en faire qu'un seul département. Est-ce possible ?

Merci à toi.

Ouiss

Bonjour,

L'auteur de ce fichier est un membre du forum, mais n'a pas participé à ce sujet, il y a peu de chance qu'il te réponde étant donné qu'il n'est pas très actif sur les sujets, le mieux serait soit de le contacter par message privé, soit de créer à nouveau un sujet en reprenant le fichier pour demander aux autres membres du forum de t'aider à apporter les modifications souhaitées.

Il est possible de faire de la Corse un seul département, mais il faudra sûrement redessiner la forme ou voir de plus près comment est gérée la macro, mais c'est faisable oui.

L'auteur de ce fichier est un membre du forum, mais n'a pas participé à ce sujet, ...

Ben si ...

Dès que j'ai 5 minutes, je prendrai le temps de répondre

@ plus

Pierre

Bonjour pierre, en effet je n'avais pas vu que j'étais déjà sur la page 2, je croyais bien faire...

Merci de t'en occuper

Re-bonjour à tous,

@ OuiOui1827 :

Pour la Corse, c'est simple :

* On sélectionne les 2 départements avec la touche Ctrl + clic souris droit et dans le menu qui s'affiche : Grouper/Grouper

* Ensuite le mieux c'est de renommer le groupe obtenu en CORSE (en haut à gauche avant la fenêtre des formules)

* La liste des départements est à mettre à jour Haute-Corse et Corse du sud disparaissent au profit du nom du groupe, "CORSE" par exemple.

Pour faire apparaitre plusieurs indicateurs par colonne, il va falloir que tu me dises comment tu veux les faire figurer : couleur? texte? histogramme? couleur et texte?

Tu peux donner un ou plusieurs exemples de données? Et comment tu va les saisir dans une seule colonne?

@Ausecour : pas de souci, c'est vrai que je ne suis pas un assidu régulier sur ce forum.

Pierre

Bonjour à tous,

@Ausecour :

Merci pour les informations, je suis nouveau en plus sur le forum.

@Pierrep56 :

* Pour la Corse, j'ai réussi à grouper les 2 départements et renommer le groupe Corse. Maintenant, il me faut dans le tableau des départements supprimer une ligne (Haute-Corse ou Corse du Sud). Quand je souhaite visualiser le code, j'ai la fenêtre VBA Applications qui s'ouvre mais je ne vois rien du tout.

* Pour les informations que je souhaite apporter, le tableau à 3 colonnes (initialement à 4 colonnes indic1, 2, 3 et 4) me convient très bien. J'ai besoin de mettre :

  • La 1ère colonne : la présence des points de ventes par département qui sont représentés par un syndicat;
  • La 2nde colonne : la présence de mon entreprise selon les points de ventes donnés par le syndicat;
  • La 3ème colonne : le taux de couverture de notre entreprise.

Et donc par rapport à l'aperçu sur la carte de France, je souhaite avoir une couleur plus ou moins foncée en fonction de l'importance ou non des points de ventes plus un texte qui donne l'information apporté au tableau. Mais pour le texte, j'ai vu que si tu cliques sur un département, tu as l'information en direct.

Je sais pas si c'est clair pour toi ?

Merci à toi du temps que tu consacres pour résoudre ma requête.

Ouiss

Rechercher des sujets similaires à "vba carte france departement couleur degrade"