VBA carte de france avec Département + couleur dégradé

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je suis pas un expert en VBA sur Excel.

J'aimerais une carte de france sur 1 feuille et une base de données sur une autre feuille.

Que les numéros de départements soient mis sur la carte et que selon le volume, la couleur passe de jaune fluo à orange foncé.

Mais il me faudrait une case me permettant d'avoir le numéro de département et le volume du département.

Je vous remercie pour votre aide,

Merci de bien vouloir m'expliquer les manip pour pouvoir le refaire moi-même sans avoir à vous déranger.

Merci d'avance,

Bonjour

Celle-ci correspond mieux à ta demande et est facile à adapter.

Cordialement

3'160clients-et-ca.zip (27.61 Ko)

Merci pour votre aide,

Mais où sont les codes de la carte et comment agrandir la carte sans utiliser le zoom.

Merci,

Guillaume

Bonjour

Chaque département est représenté par une forme qui s'appelle "Département xx" comme "Département 31"

Pour agrandir sans le zoom, il faut Grouper l'ensemble des images, puis modifier le format de l'image.

Ici, j'ai mis 150% de l'image d'origine.

Cordialement

985clients-et-ca.zip (49.06 Ko)

Merci c'est super sympa.

Mais je ne comprends pas comment tu as fait.

Bye

Bonjour Amadeus sur ton fichier comment peut on remplacer les noms "client" et "CA (K€)" par un autre texte comme "Site" et "Volume" par exemple...

J'ai essayé de regarder dans les paramètres macro etc mais je ne trouve rien , surtout je ne vois pas le texte (K€) dans l'onglet CA , nul part donc je ne dois pas être au bon endroit...

Merci d'avance

Bonjour,

Je me permets de proposer ma carte de France par département.

Dans ce fichier, il suffit de modifier les intitulés directement sur la feuille (ainsi que les valeurs de l'échelle des couleurs si besoin)

Pierre

2'016france-dept.xlsm (122.89 Ko)

Salut PierreP56

Beau travail, une nouvelle fois.

Je me permet de proposer un complément visuel.

capturefr