Creation de feuilles d'heures à partir de plannings

Bonjour à tous,

Je viens vous demander de l'aide car je ne sais pas comment procéder pour créer des feuilles d'heures à partir de plannings.

Je m'explique (je joins le fichier) :

J'aimerai que sur mon onglet "Noms", lorsque je clique sur un nom, la cellule me mène directement à un nouvel onglet appel "Feuille d'heures X", x étant le nom d'une personne. Pour ce point, je pense pouvoir y arriver seule car on m'a déjà aider sur un point semblable sur le forum. C'est la suite qui devient plus compliqué. J'aimerai que dans "Feuille d'heures X", les cases se remplissent automatiquement c'est à dire :

  • que l'onglet sous forme de calendrier reprenne tous les jours du mois en cours sans indiquer ceux du mois précédent
  • que les heures de X, des plannings du mois se reportent automatiquement dans le nouvel onglet

Dans cette feuille d'heure, je dois avoir uniquement les heures du 1er au 30 ou 31. Ce qui risque aussi d'être compliqué c'est que les planning sont des onglets qui se génèrent eux même automatiquement.

Comment puis-je arriver à faire ça? Sachant que je ne suis pas experte en VBA, bien loin de la!

Merci d'avance pour votre temps,

Cordialement,

Audrey.

Bonjour

Audrey7469 a écrit :

(je joins le fichier) :

Tu as dù faire une mauvaise manip car je ne vois aucun fichier joint.

Peut-être est-il trop gros ? Alors, passe par http://www.cjoint.com

Bye !

aah oui, il n'apparait pas!

Je rééssai de le mettre ici, c'était peut etre du à un probleme de connexion..

32audrey-v03.xlsm (118.64 Ko)

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

28audrey-v4.xlsm (137.40 Ko)

Merci beaucoup pour ta réponse. Une partie de ce que je cherche est bien là mais j'aimerai que ce soit un peu différent.

Comme sur le modèle de "plannings" et "edition de plannings", qui fonctionne en double clique avec l'onglet calendrier, j'aimerai qu'il y ait un onglet feuille d'heures qui soit un onglet permanent référent. Lorsque l'on clique sur un nom dans l'onglet "nom", une feuille d'heures au nom de la personne se créée et reprend automatiquement les heures du mois exactement comme ce que tu as fais, à la différence près qu'il faudrait que la nouvelle feuille d'heures créée soit liée avec les plannings de sorte que si un planning est modifié, la feuille l'est aussi automatiquement.

Penses tu que c'est faisable?

Bonjour

Nouvelle version.

Bye !

27audrey-v5.xlsm (153.67 Ko)

Salut! Merci!

Je ne comprends pas ce qu'il se passe, la première fois je l'ai ouvert et ça avait l'air de bien marcher, j'ai juste modifié quelques formules dans l'onglet FH modèle et depuis ça ne fonctionne plus. Je n'ai pas enregistré et j'ai tenté de recommencer sur les nouveaux fichier téléchargé mais un pop up apparait avec écrit :

Erreur d’exécution '1004':

Aucune liaison à coller

...

Tu sais d'où ça vient?

Audrey7469 a écrit :

Tu sais d'où ça vient?

Pas du tout !

Je viens de télécharger le fichier que je t'ai transmis (Audrey_v5.xlsm) et je n'ai pas eu de problème.

Désolé...

Bye !

Bonjour,

J'ai mis un peu de temps à répondre, désolé pour çela.

J'ai donc réessayé de nombreuses fois et ça n'a remarché que lorsque j'ai redémarré l'ordinateur. Le problème débute toujours au même moment, c'est lorsque je modifie l'onglet masqué "FH modèle" car il manque les totaux des heures pour chaque journée.

Pourquoi le problème est-il lié à cette petite manip?

Bien à vous,

Bonjour

Nouvelle version

Bye !

36audrey-v6.xlsm (162.33 Ko)

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide précieuse!

Bonne journée!

Rechercher des sujets similaires à "creation feuilles heures partir plannings"