Fichier tableau croisé dynamique très (trop) volumineux

Bonjour à tous,

J'utilise des TCD au quotidien pour suivre mes tableaux de bord. J'ai un fichier source contenant un tableau de 26 colonnes, atteignant aujourd'hui 8000 lignes. J'en tire plusieurs TCD sur des fichiers bien distincts. Chaque fichier ne contient qu'un TCD.

Chaque fichier pèse aujourd'hui plus de 70 Mo...

Paradoxalement, un fichier contenant plusieurs TCD, créé quelques temps plus tard ne pèse que quelques centaines de ko. Il est pourtant issu du même tableau source.

Je souhaiterais connaître un moyen de réduire la taille de mes fichiers volumineux. Impossible de trouver par mes propres moyens malgré quelques heures passées sur le sujet!

Merci d'avance pour vos contributions!

Bonne journée,

Sébastien

Bonjour,

Commence par faire Ctrl+Fin sur tes feuilles voir si tu n'as pas de lignes/colonnes vides à supprimer.

et si, dans les options du TCD onglet Données, tu décoches 'Enregistrer les données sources avec le fichier' ?

Il faudra peut-être repartir d'un classeur neuf, qui n'enflera plus.

eric

Merci pour cette réponse.

Ctrl + Fin n'a rien donné, pas de colonnes/lignes à supprimer.

Quant à la case à décocher, j'avais déjà tenté le coup, sans succès. J'ai réessayé ce matin par acquis de conscience. Pas plus de succès!

J'ai également réessayé de repartir d'un classeur neuf. Même conséquence

bonjour

salut eriiic

26 col et 8000 lignes c'est pas beaucoup

yakoi dans les TCD ?

quand tu repars d'un fichier vierge, tu recrée un TCD ou bien tu copies/colles à partir de l'ancien ?

sur une sauvegarde, supprime 90% des lignes et crée un fichier TCD pour voir à voir

Bonjour JMD,

TCD des plus basiques :

  • 1 champs dans lignes
  • 1 champs dans colonnes
  • 1 champs dans sommes

Je faisais du copier/coller. J'ai essayé en repartant à 0 et là miracle, je retrouve un poids correct

Merci

Rechercher des sujets similaires à "fichier tableau croise dynamique tres trop volumineux"