Renvoi valeur en-tête en fonction de la valeur de la cellule

Bonjour,

Je bute depuis hier soir sur mon problème,, un peu d'aide pourrait me débloquer

je m'explique...

Je souhaite renvoyer la valeur de l'en-tête de mon tableau si les valeurs au dessous sont égale à OUI

Il n'y que 5 OUI possibles par ligne

Ci joint mon tableau avec ce que je veux obtenir en A2:E2 mais à l'aide d'une formule

Un grand merci d'avance !!

22forum.xlsx (13.30 Ko)

Salut,

Je trouve que ta problématique est pas explicite?

Tu veux le nombre de oui pour les colonnes que tu as mentionner? ou tu veux qu'il y ai d'afficher [7- Choix]? ou autre?

Cdt,

Je voudrais que dans la cellule A2 s'affiche le titre de la colonne L ( [7 - Choix] ) car il y a un OUI puis afficher dans la cellule B3 le titre de la colonne Q car il y a de nouveau un OUI sur cette même ligne etc jusqu'au bout de la ligne

ce qui est marqué en rouge dans les cellules A2:E2 est le résultat que je souhaiterais avoir mais à l'aide d'une formule

J'espère avoir été plus clair

Bonsoir,

Je vous propose de tester la formule suivante en A2 :

=INDEX($A$1:$AH$1;PETITE.VALEUR(SI(($F$2:$AH$2="Oui");COLONNE($F$2:$AH$2);"");COLONNE()))

Attention : C'est une formule matricielle qu'il convient de valider par les touches Ctrl + Maj + Entrée

Remarque :

phil555 a écrit :

Je souhaite renvoyer la valeur de l'en-tête de mon tableau si les valeurs au dessous sont égale à OUI

J'ai interprété votre propos strictement : Entête SI dans la cellule de la même colonne mais ligne suivante, il y a la valeur "Oui".

Merci beaucoup JFL

Dans mon extrait de tableau ça fonctionne nickel

Par contre, mon "vrai" tableau débute en F2 au lieu de A2 comme sur l'exemple, j'ai beau recaler les plages ça ne fonctionne pas, j'ai une erreur #NOMBRE!

Bonjour,

Pour permettre une adaptation la plus fine possible, pouvez-vous postez votre fichier réel anonymisé ?

A ce stade c'est surtout la structure qui m'importe, il est donc inutile d'y inclure toutes les lignes.

Voilà JFL

Re,

Vous trouvez dans le fichier joint la formule adaptée à votre besoin. Enfin... j'espère !

C'est parfait merci beaucoup !!

Rechercher des sujets similaires à "renvoi valeur tete fonction"