Automatiser un tableau avec condition

Bonjour à tous,

je ne connais pas le VBA et je fais appelle aux habitués du code qui souhaitent m'accorder un peu de temps pour aboutir dans un petit projet sous Excel.

Je souhaite automatiser le tableau d'un devis en fonction du remplissage de la colonne "Quantité" de mes 2 catalogues (1 catalogue par onglet pour ne pas mélanger les genres). En effet, je souhaiterais cliquer sur un bouton du type "générer le devis", pour qu'une macro puisse repérer dans la colonne quantité les nombres (hormis les vides et celles qui contiennent un "0") afin de créer autant de lignes dans le tableau devis automatiquement avec certaines données de mes catalogues, avec les sous totaux et le total du devis, puis idéalement cet onglet Devis puisse être copié dans un nouveau classeur avec toutes les données qui le composent.

Si vous pouvez m'aider à réaliser le code et surtout le comprendre un minimum afin de le faire vivre tout seul sans pour autant d'y passer des nuits blanches

Comme un fichier en dit plus que de longues phrases, je vous transmets mon exemple.

Merci beaucoup à la communauté pour votre aide!

12catalogue.xlsx (15.18 Ko)

Bonjour,

J'ai eu récemment une demande similaire à la vôtre, le problème de mon ami était de faire ses devis en fonction de la fluctuation des prix du marché.

Je vous transmets le modèle que j’ai construit, si cela vous convient je ferai la macro pour votre modèle de devis.

je ne parvient pas à joindre le fichier par l'utilitaire "Ajouter un fichier",

alors je passe par un autre lien:

https://www.cjoint.com/c/GEleLNtH6Si

Bonjour sabV,

Merci de vous intéresser à mon sujet et je suis curieux de voir votre modèle cependant je ne peux pas ouvrir le fichier car endommagé (j'ai essayé avec plusieurs ordis)... Pour les prix, je les modifierai qu'exceptionnellement. Le fichier que j'ai joins est un petit extrait de mes 2 catalogues très conséquents, donc je pouvais éviter de modifier l'existant se serait top.

Merci encore pour votre soutien!

Bonjour,

Voici le fichier

Bonjour sabV,

j'ai bien réceptionné votre fichier et je vous en remercie.

Il pourrait faire exactement et j'aurai juste à faire pointer les cellules de votre feuille "Devis-Base" vers ma feuille pour éviter de refaire l'existant car j'ai des centaines de lignes

Merci beaucoup pour votre aide et vous êtes au top

Bonjour sabV,

ton formulaire me convient bien et je suis toujours intéressé par l'élaboration de ta macro

Encore merci pour ton aide.

Bonjour à tous ,

je me permets de relancer la communauté pour une aide sur mon petit projet d'automatisation de devis.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter.

Rechercher des sujets similaires à "automatiser tableau condition"