VBA macro recherche en fonction de deux variables

Bonjour le Forum,

Je cherche de l'aide (ou une macro) pour savoir si des pannes ( ont eu lieu durant des voyages et à le retrouver visuellement.!

Le probleme c'est que je ne sais pas comment prendre en consideration le Nom et les dates !

SI : Nom du tech (Feuille 1 Colonne B) & Nom (Feuille 2 Colonne A) correspondent

ET : Date de panne ( Feuille 1 Colonne C) est comprise entre la Date depart et Date retour de voyage du technician (Feuille 2 Colonne C et D)

Alors : que le Motif (Feuille 2 Colonne E) vienne sur la ligne correspondante en Feuille 1.

Je vous joint un petit fichier representative de la situation ( fichier original + 50 000 lignes) avec extraction des pannes et des voyages.

10situation-test.xlsx (12.45 Ko)

Mon but est de (controller) faire resortir les pannes Durant les voyages

Merci d'avance de votre aide a tous,

Bien cordialement

Bonjour et bienvenue sur le forum

Dans la feuille ‘’Extract Panne’’, il n’y a que le nom alors que sur la feuille ‘’Extract Voyages’’, il y a le nom et le prénom.

Au même nom de la première feuille, on risque donc de trouver plusieurs correspondance sur la deixième.

Est-ce normal ?

Bye !

Est-ce que cela répond à tes attentes ?

17situation-test.xlsm (25.38 Ko)

Bonjour Limace Hurlantre,

Merci beaucoup pour ta réponse,

Cela semble convenir en partie, j'ai relevé des cas de données non trouvée qui devrait l'être pour moi...

Lorsque la date de panne correspond au jour de demarrage ou de fin du voyage par exemple,

Peux tu m'expliquer comment reproduire ce que tu as deja fais ?

Je me dis que je peux reprendre ce que tu as fais et créer une deuxieme colonne de rechercher pour les cas de panne correspondants au jour de demarrage ou de fin du voyage.

Gmb,

Oui c'est normal je joint un fichier plus complet dans la réponse pour mieux se rendre compte,

Je cherche a faire apparaitre le lieu de voyage sur la ligne de la panne, si voyage il y avait à la meme date...

Merci beaucoup pour l'aide c'est un super Forum

Joetdas a écrit :

Oui c'est normal

Alors, je joins mon essai en sachant que s'il y a en feuille 2 deux mêmes noms avec des prénoms différents, le résultats risque d'être surprenant.

Bye !

Merci beaucoup Gmb,

J'ai bien l'impression que tu as réalisé ce qu'il me fallait,

Est ce que je peux te demander de m'expliquer la Macro que tu as faite ?

Option Explicit

Dim tabloP, tabloV, tabloR()

Dim iP&, iV&

Sub MiseAjourPannes()

tabloP = Sheets("Extract Panne").Range("A1").CurrentRegion

tabloV = Sheets("Extract Voyages").Range("A1").CurrentRegion

ReDim tabloR(1 To UBound(tabloP, 1), 1 To 1)

For iP = 2 To UBound(tabloP, 1)

For iV = 2 To UBound(tabloV, 1)

If tabloP(iP, 2) = tabloV(iV, 1) And tabloP(iP, 3) >= tabloV(iV, 3) _

And tabloP(iP, 3) <= tabloV(iV, 4) Then

tabloR(iP, 1) = tabloV(iV, 5)

End If

Next iV

Next iP

Range("L1").Resize(UBound(tabloR, 1)) = tabloR

End Sub

Merci beaucoup de m'avoir aide,

je fermerais la question demain si tout se passe bien ^^

Cordialement

Le même avec macro commentée.

Bye !

Voila, c'est réparé !

18situation-test.xlsm (25.35 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "vba macro recherche fonction deux variables"