Petite Aide pour outil gestion de stock

Bonjour,

N'ayant que de très faible compétences sur Excel et en informatique en général, je souhaite réaliser un tableau me permettant de suivre des stocks de manière assez basique avec "entrées" / "sorties" // "stock initial" / "stock final".

Cependant, j'aimerai ne pas avoir à additionner de valeur dans mes cases "entrées" et "sorties" c'est à dire :

Lorsque j'ai par exemple " 5 " dans ma case entrée et que j'ai une nouvelle entrée de "10" alors il me faut mettre "15" dans la case et non pas "10" afin d'avoir la juste valeur finale dans "stock final". J'aimerai éviter cela mais suis-je alors obligé de rentrer à la suite toutes les valeurs "entrée" ou "sortie"? dans des cases différentes afin que tout s'additionne dans la case "stock final" ?

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider à résoudre cette énigme d'une importance géopolitique fondamentale !!

Bonjour le forum,

Voir le fichier joint.

55gestion-stocks.xlsm (53.60 Ko)

bonjour Cyclo et le forum,

Un peu tardif pour une proposition simple avec formulaire. Recherche par nom ou par code au choix.

La feuille "Base" est protégée sans mot de passe

J'ai reproduit les mouvements d'entrées et de sorties du fichier initial dans la feuille "Mvts" (à l'aide du formulaire) pour obtenir le résultat du stock réel en feuille "Base".

A découvrir

Cdt

Henri

32stocks-cyclo.xlsm (47.73 Ko)

Bonjour Cyclo et le forum,

Une petite amélioration pour réserver l'accès au fichier à l'administrateur.

En cliquant sur "Accès formulaire gestion des entrées et sorties" un autre formulaire apparait avec demande de mot de passe (pour l'ex: hadrien) afin d'autoriser l'accès aux modifications.

Les feuilles Mvts et Base sont protégées sans mot de passe.

Ajout d'une colonne supplémentaire "D" dans Base (stock Initial), à initialiser après inventaire.

La colonne "C" comporte une formule pour le calcul du nouveau stock en fonction des enregistrements dans la feuille Mvts.

Cyclo n'est pas bien bavard sur ce sujet. Si satisfaction obtenue, merci de cocher "Résolu" à droite de EDITER.

Cdt

Henri

Bonjour à tous,

Désolé je n'avais plus accès à internet au travail depuis vendredi, je viens de résoudre le problème.

J'en profite pour vous remercier de votre réactivité et de votre aide à tous.

Je vais prendre le temps de regarder comment vous avez construit ce doc pour en tirer les enseignements.

CYCLO

Bonjour à tous,

Une dernière question AFEH par rapport au doc, est-il possible d'activer les liens "formulaires" "base" "sauvegarde" etc... de l'onglet accueil dans le cadre d'un partage dans google drive ?

J'ai importé le fichier dans mon Drive mais je ne peux pas utiliser les liens du menu accueil.

Par ailleurs lorsque j'ouvre le fichier dans dans Google Sheets les valeurs de la colonne "Nouveau Stock" de l'onglet "Base" n'apparaissent pas (il y a NOM!#).

Merci d'avance du temps que vous consacrez à pallier mes lacunes informatiques !

CYCLO

Bonjour Cyclo

Je ne connais pas Google drive ni Google Sheets.

La meilleure solution est de transférer le fichier initial par mail aux destinataires voulus afin de l'ouvrir avec Excel qui reconnaitra les formules SOMMEPROD de la colonne "Nouveau Stock" ou de le copier sur une clé USB et l'utiliser sur n'importe quel PC.

A mon niveau, c'est tout ce que je peux vous conseiller.

Cdt

Henri

Merci de votre réponse Henri,

A bientôt.

Bonjour, je suis débutante sur excel et je suis entrain de faire un gestion de stock pour des produits chimiques, ma question si je veux par exemple changer le lien "liste des produits par code" ou ajouter des nouveau lien sur votre fichier excel (stocks_cyclo) comment le faire? merci d'avance.

Bonjour je suis moi même débutant mais il y a des experts ici qui je pense pourront vous répondre.

J'ai d'ailleurs la même question que vous.

Merci d'avance à tous

CYCLO

Bonjour à tous,

Quelqu'un serait-il en mesure de m'expliquer comment ajouter une référence dans la liste déroulante ?

Merci d'avance. J'ai rentré une nouvelle référence de cartons et je suis un peu coincé.

J'en profite encore pour remercier Henri car l'outil est top !!

bises

cyclo

Bonjour Cyclo,

Voici la version V3 qui devrait répondre à votre demande.

Pour ajouter un nouveau produit, cliquer sur la flèche "Accès Formulaire Gestion de la Base"

A chaque ajout de nouveau produit, la base est triée par ordre alphabétique de la colonne A.

Cdt

Henri

Super oui c'est exactement cela, en revanche est-il possible de faire la même chose sur ce document en PJ ?

Ou de m'expliquer comment le faire.

Merci encore Henri, vous cernez bien mes besoins à chaque fois

Bonjour Cyclo,

Voici votre fichier en PJ. Détruisez le votre ou renommez-le.

Cdt

Henri

merci infiniment !

Rechercher des sujets similaires à "petite aide outil gestion stock"