Graphique : Abscisse MIN et MAX en fonction d'une cellule

Bonjour,

J'ai un fichier excel avec 3 graphiques sur 3 feuilles différentes (nommées A, B et C). Sur une autre feuille (Données) en D5 j'ai la date du jour et en D6 la date du lundi de la semaine dernière.

J'aimerais avoir un code VBA permettant, lors de l'ouverture des feuilles contenant les graphiques, que la valeur Min de l'axe X prenne la valeur de la case D5 et en Max la valeur D6.

Merci pour votre aide

263abscisse.xlsx (33.54 Ko)

Bonjour,

Voir gestionnaire de noms et le graphique A.

Cdlt.

1'351abscisse.xlsx (32.65 Ko)

C'est parfait ! Merci beaucoup

En l'adaptant à mon fichier j'ai remarqué que ce n'était pas l'échelle de l'axe qui s'ajustait au date définie mais la sélection des données des graphiques. Or j'aimerais que dans un premier la personne qui ouvre l'onglet du graphique tombe sur la production des 2 dernière semaines (c-a-d les dates définie) mais que s'il le souhaite il peut, en changeant manuellement l'axe des abscisses, regarder la production sur la période de son choix.

Je ne sais pas si c'est possible mais si ça l'est, merci à celles et ceux qui pourront m'aider.

Jean-Eric ta solution n'est pas perdue car elle m'aidera pour d'autres fichiers donc merci quand même

Bonjour,

Je ne comprends pas tout à tes propos, mais regarde ce nouveau fichier.

Il y un tableau croisé dynamique TCD) et un graphique croisé dynamique (GCD) avec un segment pour le choix des semaines.

Cdlt.

597abscisse.xlsx (60.55 Ko)

Cette solution est plus adaptée à ce que je souhaite avoir

Merci

Rechercher des sujets similaires à "graphique abscisse min max fonction"