Toggle button

Bonjour, dans mon fichier excel, il y a trois types de litiges fournisseurs. J'ai inséré un toggle button pour me permettre de basculer entre les litiges clôturés et les deux autres types de litiges. En gros, des que j'appuie dessus j'aimerai qu'uniquement les litiges cloturés s'affichent et quand je réappuie, qu'il y ait de nouveau tous les litiges qui s'affichent. Problème, je ne sais pas quelle programme écrire pour réaliser cela. Fichier joint.

32fiche-litige.xlsm (88.96 Ko)

Bonjour

A tester

139fiche-litige.xlsm (90.98 Ko)

Bonjour, déjà merci pour votre aide! Lorsque je clique sur "voir les litiges clôturés", seul les litiges "en cours de traitement" s'affichent.

Re,

Dis moi simplement ce que tu veux voir comme commentaire dans ton bouton , c'est juste une histoire d'interprétation personnelle

Ok, dsl je suis un débutant et un peu en galère. Je vais essaier d'être plus précis. Il y a trois types de litiges possibles. Les litiges clôturés, les litiges en cours de traitement et les litiges en attente d'avoir. J'aimerai pouvoir afficher les litiges clôturés lorsque j'appuie dessus. Et lorsque je réappuie uniquement afficher les litiges en cours de traitement et les litiges en attente d'avoir. Basculer entre les deux en gros. J’espère que tu as compris mes explications. Merci d'avance.

je te propose une autre solution, plus simple en programmation

j'utilise la notion de tableau nommé (si tu ne connais je peux t'envoyer des explications)

j'ai placé les boutons sur la première lignes pour éviter de les masquer avec les filtres

32fiche-litige-2.xlsm (88.52 Ko)

Re,

Classeur modifié

101fiche-litige.xlsm (91.23 Ko)

Merci bcp les deux solutions fonctionnent. Bon je vais en profiter pour vous posez une autre question parce que vous m'avancez bcp dans mon projet. Dans la colonne "actions menées afin de régler le litige", plusieurs actions peuvent être menées pour une commande. Comment puis-je ajouter une action, tout en gardant l'historique (De la 1ère action menée jusqu’à la dernière). Merci d'avance.

je vous conseille de lire les fichiers : 400_notion de tableau, 500 utilisation simple tableau, 600 utilisation élaborer tableau , dans cet ordre pour comprendre la notion de tableau nommé

pour votre fichier : litiges

surtout ne pas changer les intitulés de colonnes

vous pouvez saisir une commande, chaque fois que vous ferez une intervention sur cette commande l'historique sera enregistré sur la feuille "litige historique"

en cliquant sur le n° de commande de la feuille "litiges" vous trouverez sur la feuille "litige historique" le détail des changements"

bonne lecture

28fiche-litige-2.xlsm (97.11 Ko)

Merci beaucoup pour votre aide, j'aurai encore une petite question. Dans la feuille historique litige, comment j'ajoute le nom du fournisseur comme infos complémentaires avec la date, le numéro de commande et l'action menée ? Est-il possible de créer un userform pour modifier la ligne directement ? merci d'avance.

je peux ajouter le nom du fournisseur, sans problème

le numéro de commande y est déjà, à moins que je n'ai pas mis le bon

quand à la date, j'ai mis la date du changement, souhaitez-vous mettre la date de la prise de commande

je ne vois pas l'intérêt d'une userform (si nécessaire expliquer moi)

cordialement

Bonjour, J'ai un tableau sur ma feuille excel "Historique litiges". Sur ma feuille "litiges", j'ai un userform qui me permet de modifier un litige. J'aimerai que lorsque je modifie un litige, cela s'affiche directement dans mon tableau sur la deuxième feuille pour avoir une traçabilité. J'ai essayé à plusieurs reprises, mais cela n'a jamais fonctionné correctement. Je dépose mon fichier pour que cela soit plus compréhensible.

je ne me retrouve pas dans votre programmation

je vous propose de lire les 3 fichiers que je vous ai joint en plus du fichier litige (explication de la notion de tableau nommé)

j'utilise la notion de tableau nommé ce qui facilite la programmation ( attention ne pas changer les en-têtes de colonnes, par contre on peut en insérer sans modifier la programmation)

si ce mode de programmation vous convient, je peux continuer

cordialement

Bonjour,

A tester

16fiche-litige-3.xlsm (97.91 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "toggle button"