Bascule (inopinée) azerty - qwerty

Bonjour !

Je travaillais dans un classeur Excel2007, avec un PC sous Windows XP.

Je voulais entrer un saut de ligne dans une cellule par un raccourci clavier.

J'ai essayé diverses manipulations à base de "ctrl", "maj", "alt"; jusqu'à retrouver la bonne séquence : alt+entrée.

Mais ensuite, je me suis retrouvé avec un clavier qui "fonctionne en qwerty" ! Par contre, j'ai créé un fichier Word, et le clavier est redevenu "azerty" …

J'ai recherché en vain une solution dans les "options excel", et les rares docu trouvées sur les raccourcis clavier pour excel ne m'ont pas aidé.

Aurais-je tapé par mégarde un raccourci clavier qui bascule le clavier azerty en qwerty ?

Y a-t-il une autre explication ? Et une solution pour revenir en "azerty" ?

Merci aux généreux chercheurs qui pourront se pencher sur mon problème …

Huby

Toutes mes excuses pour le dérangement !

a) lorsque j'ai consulté le site de recherche, je n'étais pas encore inscrit, et je n'ai pas eu accès à la Question de Jacobmi et à l'excellente réponse de félix (toutes deux du 11 juin 2008 !!!) Et je les remercie pour le tuyau que j'ai soigneusement noté

b) cette mésaventure m'est arrivé hier au soir sur un autre ordi, non connecté, et je ne l'avais pas ré-allumé depuis. Mais je viens de le rallumer et dans mon classeur xxx. xlsx, le clavier est redevenu "azerty" (peut-être parce que, dans les options, j'avais supprimé l'anglais comme langage principal, et que cette modification n'aurais pris effet qu'à partir d'une nouvelle session …)

Rechercher des sujets similaires à "bascule inopinee azerty qwerty"