Transposer valeurs pondérées en enregistrements

Bonjour à tous,

Je réalise actuellement une analyse sociale et énergétique d'une ville.

Ma base de donnée de description d'un logement est structurée de telle manière que pour une typologie de logement (déterminée par une dizaine de variables), j'ai une valeur de pondération qui correspond au nombre de logements concernés par cette typologie.

Cela permet donc de regrouper plusieurs logements ayants le même profil, tout en conservant sa valeur de pondération.

Cependant je souhaite créer une analyse en nuage de points, et pour cela j'aurais besoin de transposer une ligne d'un profil type de logement, en autant d'enregistrement (lignes) que sa valeur de pondération. Plus concrètement pour une ligne logement ayant pondération de 6, créer l'équivalent de 6 lignes de ce logements, ou passer de 2964 lignes à 8088 lignes où une ligne = 1 logement, et ce automatiquement sans créer à la main les 5124 lignes complémentaires.

Une idée ?

A défaut, Excel est-il capable de produire un graphique en nuage de points intégrant une pondération des valeurs ?

en pièce jointe un extrait de quelques lignes du fichier.

6extrait.xlsx (11.39 Ko)

Bonjour

Quand dans la colonne A (Pondération (nombre de logements) on a la valeur : 1,32366639875296

combien de lignes faut-il ajouter ?

Bye !

Rechercher des sujets similaires à "transposer valeurs ponderees enregistrements"