Recherche avec résultat cellule vide

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la fonction RECHERCHE dans mon tableau. Je vais essayer d'être le plus clair possible en simplifiant les choses!

Une première feuille (on va dire Feuil1):

une colonne A avec des n° de factures (Il peut y avoir plusieurs lignes avec le même n° de facture)

une colonne B avec des dates de paiement (Tant que le paiement n'est pas effectué, les cases sont vides)

Une seconde feuille (on va dire Feuil2):

une colonne A avec les n° de factures (Il n'y a qu'une ligne par n° de facture)

une colonne B avec les dates de paiement (dans cette colonne j'aimerais le résultat de ma recherche)

le principe de la recherche est trés simple, il faut aller chercher en colonne A/Feuil1 la correspondance avec ma colonne A/Feuil2 (le N° de facture) pour ensuite reporter dans ma colonne B/Feuil2 la date correspondante à la colonne B/Feuil1.

Mon problème: Si dans la colonne B/Feuil1 j'ai une cellule vide, j'aimerais dans ma colonne B/Feuil2 autre chose que "00/01/1900" soit un texte "PAS PAYE" soit rien du tout.

J'ai essayé pas mal de choses mais je n'y arrive pas.

(pour info je ne sais pas si il y a une autre méthode donc pour faire une recherche dans ma colonne A qui débute à la ligne 9 car au dessus il y a des titres etc..., j'utilise "A9:A10000" en me disant que j'ai du temps avant d'atteindre les 10000.... Si quelqu'un a une technique plus propre et efficace j'en prendrais bonne note!

La dernière formule testée dans mon tableau =RECHERCHE([@[N° Facture]];Général!K$9:K$10000;SI(Général!O$9:O$10000="";PAS PAYE;Général!O$9:O$10000)

Traduction dans mon exemple= RECHERCHE(Feuil2!colonneA ; Feuil1!colonneA ; SI(Feuil1!colonneB="" ; PAS PAYE ; Feuil1!colonneB)

j'espère que c'est assez explicite!

Merci d'avance à ceux qui sauront m'aider

Bonjour et bienvenue sur le forum

Rends ton fichier anonyme si nécessaire et joins le à ton prochain message. Il sera plus simple de te proposer quelque chose...

Bye !

Bonjour merci,

Voilà j'ai modifié mon tableau pour vous envoyer une version plus light et avec les noms des clients suppr.

Mon problème se trouve donc dans la présentation "factures" (j'ai fait un rectangle rouge pour le situer)

Je vais rechercher les infos dans mon tableau situé dans la présentation "Général".

Je recherche les même références de factures pour qu'il me renvois les dates qui se trouvent dans "Général" vers le tableau qui se trouve dans "factures". Mais quand il y a une cellule vide j'aimerais ne rien voir apparaître ou alors un texte comme NON PAYE, plutôt que la date par défaut "00/01/1900"

Merci de votre aide!

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Super c'est exactement ça!! Merci beaucoup pour ton aide!!

Je dois aussi me pencher sur un petit point de VBA mais j'en parlerais dans un autre sujet si ça peut aider d'autre personnes! J'en ai déjà fait pas mal tout seul en fouillant sur les forums mais là je sèche! lol

Au plaisir et merci encore,

Rechercher des sujets similaires à "recherche resultat vide"