Séquence de possibilités

Bonjour à tous. Avant tout, je préviens que je n'ai pas excel, mais j'utilise un mode tableur de Openoffice 3.3.

Ma question est la suivante : j'ai 5 valeurs : 6551, 3102, 5693, 3484, et 4605. Je voudrais que le tableur teste toutes les possibilités d'ordre de ces valeurs, et qu'il les affiche, colonne par colonne (ex : 3102, 6551, 4605, 6593, 3484 au lieu du premier ordre indiqué ci-dessus). Je sais qu'il y a 120 possibilités, mais les faire toutes à la main sans se tromper et à la fois beaucoup trop long et trop compliqué. Aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance

PS : l'idéal serait que j'aie une réponse d'ici ce soir (désolé pour le fait que je sois pressé, mais c'est un devoir important, je m'en excuse encore)

Bonjour,

Sur Excel on utilisera VBA pour lister les permutations, mais cela ne fonctionnera pas sur OpenOffice...

Cordialement.

MFerrand a écrit :

Bonjour,

Sur Excel on utilisera VBA pour lister les permutations, mais cela ne fonctionnera pas sur OpenOffice...

Cordialement.

Merci de m'épargner une recherche inutile dans ce cas

Mais dans l'hypothèse où j'arrive à télécharger une version d'Excel complète, comment faire ?

Tu reviens !

Rechercher des sujets similaires à "sequence possibilites"