Liste déroulante en cascade. Copie des résultats sur cellule

Bonjour,

Je suis actuellement en train de réaliser un fichier type pour les rapports de chantier dans le BTP. Celui-ci se décompose en 2 partie pour l'instant. La Premiere concernant les heures effectives et trajet est fonctionnel.

La ou je bute concerne la seconde partie, le déroulement des tâches. J'ai une première liste déroulante avec le type d'ouvrage réalisé. À chaque ouvrage vient se greffer des taches d'application. Sont nombres et variable en fonction de l'ouvrage. J'ai donc deux listes déroulantes cascade est ce que je desire c'est lors ce que j'ai défini l'ouvrage mes tâche s'inscrivent dans des cellules pour ne pas avoir à les choisir une a eu une. J'utilise la fonction indirect pour avoir accès à ma seconde liste déroulante. Y a t il une solution pour que le résultat de ma seconde liste déroulante s'affiche automatiquement sur les cellules ce qui faciliterais l'usage du fichier sur tablette. Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu devrais joindre ton fichier et on pourrait peut-être te proposer quelque chose...

Bye !

Merci pour l'intérêt que vous porter sur mon sujet. Ci joint le fichier le but étant de ne pas utilisé des fonction trop complexe afin de pouvoir avoir une utilisation sur tablette.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonsoir et merci pour votre aide. Votre fichier fonctionne très bien cependant il utilise des macros qui ne sont pas reconnu pas excel mobile (tablette et smartphone). Je n'ai pas encore eu le temps de regarder votre programmation mais je vais m'y atteler des ce soir pour voir si on ne peut pas contourner cela. Encore merci pour votre aide et le temps que vous m'avez déjà accorder.

bonsoir

bonsoir Gmb

comme d'hab une contribution pour les interdits de vba

40yoyo31.xlsx (10.69 Ko)

cordialement

Bonsoir tulipe_4

bonsoir gmb

Mille merci pour la solution ci elle fonctionne a merveille plus qu'a l'adapter sur mon projet.

Il est vrai que le via permet d'effectuer de merveilleuse conception cependant les tablettes sont un peu en retard sur ce sujet a mon grand regret et le but et d'automatiser les rapports et de le envoyer via tablette ou smartphone.

Encore merci

Bonjour et bon dimanche à tous les connecté.

J'ai donc repris le fichier de tulip4 afin de l'insérer dans mon projet et hoops! ça bloque. J'ai cherché dans tous les sens et je pense que cela vient d'une référence de cellule. Je m'explique. Lorsque je défini mon ouvrage j'ai la première cellule qui est bien recopié mais plus rien ensuite. J'ai essayé de prendre comme référence cellule A38 mais rien et sur A1 une seul cellule est prise en compte. Y aurait il une bonne âmes afin de m'expliquez mon erreur. J'ai même essayer d'enlever le logo mais aucun changement. Merci

15yoyoessai.xlsx (30.41 Ko)

bonjour

je pense qu'avec une tablette ;tout ce qui est VBA; matricielle .... est a proscrire ; il faut se contenter de fonctions simples

donc je te propose un truc "light"

29yoyo222.xlsx (31.09 Ko)

cordialement

Merci pour votre aide. Je continue mon travail j'aurais surement besoin de votre aide par la suite, actuellement j'ai une grosse partie de saisie.

Encore merci et bon dimanche.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante cascade copie resultats"