Récupération de données de nombreux fichiers

Bonjour,

J'ai regardé plusieurs posts sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème alors je tente ma chance ! :p

Alors voilà, j'ai un tableau qui contient différentes informations par rapport aux activités d'une personne sur deux semaines

318tab1.tiff (51.62 Ko)

Ces tableau seront tous identique et les données à récupérer sont à la même place dans chacun d'eux. Sachant qu'il y a un document de cette forme qui va être ajouté à ma base toutes les 2 semaines et qu'il y a une 60aine de personnes concerné, ça fait beaucoup de fichier

Je précise que pour l'instant je n'ai pas de données, je suis missionné de lancer ce projet de relevé de temps donc les données réelles arriveront par la suite.

Le but étant d'obtenir un tableau bilan de tout ces documents (qui soit capable de s'actualiser dès lors que l'on ajoute un document) de la forme de

321tab2.tiff (127.54 Ko)

( ou en tout cas qui contiennent ces informations).

Les initiales Ph,Fl et G correspondent aux plants concernés dans tab1 (Ph --> phragmites, Fl --> Fleur local, G--> géraniums)

Et ainsi par un simple système de philtre savoir le temps passé sur une activité ou le temps consacré à une variété.

Voilà j'espère avoir été clair, moi je galère complétement pour l'instant :p

J'espère que vous pourrez m'aider,

Merci d'avance,

Fumexo

PS: Je ne serais peut être pas connecté ce week end, je reviens lundi !

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

...donc les données réelles arriveront par la suite.

Alors, attendons qu'elles soient là !

Bye !

Difficile de travailler sur des images !

je mettrai demain les document excel, c'est vrai que 'est plus pratique !

En revanche je ne peux pas attendre que les données arrivent puisque le projet commence dès lors que ce tableau sera prêt, obligé de tester avec des données fictives pour le moment :/

tab1 correspond au tableau excel suivant :

Et tab 2 correspond au tableau excel suivant :

il y a dans tab2 une feuille de traitement de données avec un sysrème de philtre et l'autre avec un tableau croisé dynamique

Voila, j'espère que ça peut vous aider.

merci !

Merci steelson mais ton dossier de compilation ne marche pas, "type défini par l'utilisateur non défini"

Cela s'affiche dès lors que je clique sur "rechercher le répertoire" :/

fumexo a écrit :

"type défini par l'utilisateur non défini"

Cela s'affiche dès lors que je clique sur "rechercher le répertoire" :/

Ah ! c'est bien la première fois sur cet outil que j'avais déjà assez largement diffusé.

Cette partie de code est pourtant standard !!

Sub select_repertoire()
    Dim Repertoire As FileDialog
    Set Repertoire = Application.FileDialog(msoFileDialogFolderPicker)
    Repertoire.Show
    If Repertoire.SelectedItems.Count > 0 Then
        Range("repertoire").Value = Repertoire.SelectedItems(1)
    End If
End Sub

C'est pourtant bien ce code dans la macro... mais toujours le même problème

J'ai donc rentré le répertoire à la main mais il y a une autre erreur lorsque je lance la compilation : "erreur d'exécution 429, un composant activeX ne peut pas créer d'objet"

Là je ne peux plus t'aider ... sauf à passer sur une autre machine (PC ?)

J'ai dupliqué le fichier Bilan relevé de temps.xlsx et fais un essai avec ces paramètres : cela fonctionne très bien sur mon PC

capture d ecran 189

J'ai mon PC, je vais tester sur PC et je te dis ce qu'il en est !

Effectivement, sur PC il n y a aucun problème, la compilation marche, je l'essaierai sur d'autre mac, j'espère que ce n'est pas un problème de compatibilité, tout les ordinateurs sont des mac ici :p

Néanmoins je n'obtiens pas le résultat attendu, il récupère les entêtes dans le désordre mais pas les données :/

Tu vois, j'aimerais que dans le tableau "relevé de temps horticulture5", la macro récupère le mois et l'année, le nom du salarié, et une par une le temps passé par activités par rapport a chaque plants (que la colonne total du coup), vraiment du genre du document "Bilan horticulture"

Je me rends pas compte si c'est vraiment dur à faire ou si c'est faisable... :p

Que la macro ne récupère pas toutes les données présentes dans les fichiers mais seulement celles qui m'intéresse pour en faire la synthèse.

fumexo a écrit :

Néanmoins je n'obtiens pas le résultat attendu, il récupère les entêtes dans le désordre mais pas les données

Tu commences bien à la ligne 4 ?

Peux-tu faire une copie d'écran comme celle-ci ?

capture d ecran 189

Oui depuis j'ai changé la ligne de début mais lorsque je fais ça, j'obtient les entêtes mais pas les données :

ligne 4

Et je ne retrouve pas les données pour le mois et l'année ( et la donnée semaine et en trop) :p

ok, je crois qu'on ne prend pas le même fichier !

je suis parti sur le fichier Bilan relevé de temps.xlsx

Ha oui d'accord, la ça se passe plutôt bien en effet

Mais ce document c'est le résultat espéré

Je dois réussir à partir d'un répertoire dans lequel il y a plein de fichier comme "relevé de temps horticulture5" mais pour différentes personnes et réussir a obtenir un document de la forme de "bilan relevé de temps".

Hésites pas à me dire si je suis pas assez clair...

Bonjour,

1- gmb avait raison :

gmb a écrit :

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu écris :

...donc les données réelles arriveront par la suite.

Alors, attendons qu'elles soient là !

Bye !

2- Malheureusement, la structure du fichier Relevé de temps horticulture5.xlsx est difficile à exploiter en l'état (zones fusionnées, zones comportant plusieurs informations comme des titres et contenus en même temps). J'ai plusieurs fois rencontré ce problème de "masque de saisie" ne permettant pas une exploitation aisée.


As-tu la main sur ce document ? et peux-tu le "linéariser" ? c'est-à-dire mettre une ligne par jour par exemple ?

Il faut dans tous les cas prendre le problème autrement, cet outil n'étant fait que pour compiler des listes ou des tableaux. Il faut d'abord extraire une "mise à plat" du tableau légèrement modifié avant de compiler tous les collaborateurs.

Que signifient Ph, Fl, G ?

Steelson a écrit :

As-tu la main sur ce document ? et peux-tu le "linéariser" ? c'est-à-dire mettre une ligne par jour par exemple ?

exemple =

ph --> phragmites

Fl --> fleur locale

G --> géranium

Ce sont 3 produit que j'étudie actuellement.

Oui je me rends bien compte que le tableau est complexe, n'y a t'il pas un moyen de récupérer simplement les cellules que l'on souhaite dans ce document et de les intégré dans la compilation ? un copier coller que de certaines cellules (puisque les données seront toujours à la même case dans les tableaux).

Et la ou il y a l'énoncé et la valeur dans la même cellule, on peut effectivement les séparer en 2 cellules pour que ce soit plus simple.

Parce que ta proposition de tableau a une défaillance, le même jour un employé peut semer des phragmites, semer des géraniums, désherber des fleurs locales et désherber des phragmites. C'est d'inclure ce phénomène qui rend l'autre tableau compliqué.

Tu vois ?

Autre proposition ...

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees nombreux fichiers"