Récupération de données de nombreux fichiers

Ha ouais, j'avais ce tableau aussi au tout début

Mais je l'ai abandonné parce que je trouvais qu'on perdais beaucoup d'information et surtout que la saisie était super longue sur celui çi, il ressemble presque au document de synthèse souhaité :p

Dans l'autre tableau il n'y a plus qu'a rentrer les heures passées

Enfin peut être que je l'ai jugé trop vite

Je crois que je vais leur dire de faire une partie du boulot à la main et de renter en informatique que les totaux parce que c'est laborieux j'ai l'impression :p

Dès que je reviens, je vais tester ton dossier de compilation sur ce fichier et voir si ça me va ou non

merci

fumexo a écrit :

Dans l'autre tableau il n'y a plus qu'a rentrer les heures passées

C'est néanmoins possible de partir de cette feuille, mais cela me demande un peu de temps (que je n'ai pas trop pour le moment). Et il reste le problème mac/PC !

C'est vrai que partir de l'autre feuille est plus pratique pour moi puisque je l'ai déjà présenté à mon patron et qu'elle lui plaît bien, mais je comprend parfaitement que cela prenne du temps et que tu sois occupé pour le moment !

Je pourrais m'arranger autrement si c'est trop compliqué !

Et oui c'est vrai qu'il y a ce problème, le Mac portable sur lequel je travaille est assez vieux, peut être qu'avec les ordis plus récent du bureau cela ne pose pas de problèmes !

L'idéal ce serait de réussi a travailler avec cette feuille, j'ai séparé les cellules qui contenaient l'intitulé et la valeur et la partie "total" représente le total de la feuille (donc d'un mois) alors que sur l'ancienne feuille il n’apparaissait que le total par semaines.

C'est surement toujours chaud mais un peu plus faisable :p

Bonjour,

1- attention, un mois peut comporter jusque 5 semaines (6 même si on prenait en compte les week end)

2- première étape : mise à plat des données, ce qui permettra ensuite de compiler : il faut activer les macros

Whaou ça marche déjà pas mal la !

Bien vu effectivement pour les 5 semaines ! Merci de l'avoir rectifié !

Simplement, est ce que c'est possible de mettre a plat uniquement la plage total ? C'est simplement pour avoir moins de données sur la feuille de "récap" et donc moins lourd à porter quand il faudra compiler un grand nombre de fichier.

Et puis sinon la partie total ne sert a rien ^^

Et bonne nouvelle, cette étape fonctionne sur mac

Ce qui ne fonctionne pas sur mac, c'est les appels aux répertoires et fichiers par les méthodes que j’emploie.

Je pars en déplacement et je reviens ... hum ...

Pas de soucis !

Voici une proposition, je me suis permis de modifier un peu ton code du coup afin de n'avoir que le total.

Je suis assez fier de moi, c'est la première fois que je touche du VBA ^^

Dis moi si le code te semble sensé !

Avec le mois en Chiffres, j'avais pas vu pour les dates :p

Du coup le document de compilation doit bien marcher maintenant mais j'arrive pas à l'adapter pour qu'il regarde les données de la deuxième page du document et pas la première :/

fin de déplacement ...

Oui en effet, il faut appeler le bon onglet

je regarde demain pour adapter le code !

ok merci !

Yes !

j'ai trafiqué encore un peu le code pour qu'il ne supprime pas la première ligne de la compilation histoire de garder les entêtes et sur PC ça marche nickel !!

Merci déjà pour le travail accompli !

Mais le même problème de répertoire sur mac, mais je peux le saisir manuellement et un autre problème a ce niveaux :

debogage

Une idée ?

En lisant le forum, j'ai remarqué que beaucoup avait ce problème mais que très peu on trouvé une solution :p

ça marchait tellement bien sur PC que ça m'a mis un coup au moral ^^

Apparemment ça vient du faite qu'il n'y a pas d'activeX sur mac donc que la fonction "createobject" ne marche pas. Il faudrait un code sans activeX...

Mais je pense que c'est chaud pour toi de tester vu que le problème vient des macs et que tu es sur PC

fumexo a écrit :

Mais je pense que c'est chaud pour toi de tester vu que le problème vient des macs et que tu es sur PC

Hé oui, pas de Mac ... je suis incompétent sur la question !

OK

Je vais voir sur un forum de MAC (Je hais le type qui a décidé d'équiper l'entreprise en mac :p )

Mais en tout cas franchement merci du temps que tu as pris pour m'aider, c'est déjà top ce que tu as fais ! Sur PC le problème est résolu !!

Je te tiendrais au courant ici si je trouve une solution !

1000 merci !!!

Hello me revoilà !

J'ai enfin trouvé une solution, le code à été légèrement modifié, codé en applescript, afin d'éviter les Active X et ça marche !

Je le post en espérant qu'il aidera d'autres gens et leurs évitera de fouiller les 6 premières pages de résultats Google sur ce problème ^^

Et puis comme ça tu as la version PC et la version MAC de ton fichier :p

Encore merci pour ton aide Steelson !

Problème réglé

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees nombreux fichiers"