Comparaison de deux colonnes

Bonjour,

Je dispose actuellement d'un fichier avec deux colonnes.

Première colonne, nom d’utilisateur

Deuxième colonne adresse mail

J'aimerai comparer le nom avec l'adresse mail et dans une troisième colonne avoir le résultat si le nom est bien indiqué dans l'adresse mail

En vous remerciant d'avance.

Bonjour,

sans fichier , difficile de t'aider il n'y a aucun médium ici

P.

Désolé lol,

Je joins le fichier à ma question avec une autre qui suit.

Le problème c'est que je risque de me retrouver avec des décalages entre les noms et adresse mail. Je voulais faire un copier coller tout bête, mais cela ne va pas fonctionner car dans la liste des mes adhérents je n'ai pas toutes les adresses mails.

Donc, par rapport au nom, serait-il possible qu'excel aille me chercher l'adresse mail correspondant et me coller le résultat à côté du nom dans la colonne adresse mail.

Encore merci

6classeur1.xlsx (11.01 Ko)

bonsoir

un essai

9ryou.xlsx (12.18 Ko)

cordialement

Super génial encore un grand merci.

Serait-il possible d'avoir juste une petite explication sur la formule.

Encore merci


J'aimerai savoir à quel moment la formule permet une recherche dans la feuille liste mail

Meric

Bonjour,

J'ai essayé la formule au départ qui vérifie bien par rapport au nom et me met l'adresse mail correspondante.

Mais le soucis c'est que j'ai besoin qui vérifie aussi le prénom.

En conclusion, j'aimerai vérifier le prénom et le nom de mes adhérents dans une base de données et si la condition est rempli, il me rapatrie l'adresse mail correspondant à cette vérification.

Merci d'avance.

4classeur1.xls (8.00 Ko)

bonjour

essaye avec

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2&"."&B2&"*";'liste mail'!A$1:A$2;1;0));"no match";"ok")

cordialement

J'ai le résultat en ok ou no match mais comment peut-on rapatrier l'adresse mail si le prénom et nom correspondent.

Encore merci

re

pour recuperer l'adresse

SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(A2&"."&B2&"*";'liste mail'!A$1:A$2;1;0));"";RECHERCHEV(A2&"."&B2&"*";'liste mail'!A$1:A$2;1;0))

cordialement

Un grand merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "comparaison deux colonnes"