Insérer lien hypertexte automatique

Bonjour à tous !

Je n'arrive pas à créer de façon automatique des liens hypertextes.

J'ai un dossier nommé "Prob" contenant 300 FDS de produits chimiques sous format excel. Adresse du dossier : F:\Prob\

J'ai parallèlement un Excel avec 300 lignes. Chacune de ses lignes se nomme comme la FDS correspondante à savoir 1, 2 ... 300

Je voudrais simplement dans la colonne B avoir le lien hypertexte qui m'amène directement à la FDS correspondante.

Manuellement c'est facile par formule mais la 300 ... C'est trop long... Auriez vous un système automatique ?

VBA est de rigueur je pense !

Cordialement

Bonjour,

avec une formule, si le nom du FDS est en A1, mettre en B1 (par exemple) et tirer vers le bas

=HYPERLINK("f:\prob\fds" & A1)

Merci h2so4 pour ta réponse !

En revanche, il me met : #NOM?

Il doit y avoir un petit problème ...

re-bonjour,

j'ai oublié de traduire utilise

=LIEN_HYPERTEXTE("f:\prob\fds" & A1)

Maintenant ça m'affiche un message d'erreur : Impossible d'ouvrir le fichier spécifié ...

Peut être qu'il faut mettre la source après le nom :

Ex :

=LIEN_HYPERTEXTE(F":\Prob\FDS1.xlsx"&A1)

Après je sais pas vous vous y connaissez bien mieux que moi ...

re-bonjour,

si j'ai bien compris comment sont nommés les fichiers sur base de l'information en A1

=LIEN_HYPERTEXTE(F":\Prob\FDS" & A1 & ".xlsx")

C'est vraiment gentil de prendre autant de temps, merci !

Pour information :

Dans le répertoire "F:" se trouve un dossier "Prob" et dans ce dossier ce trouve des fichiers excel nommés : "FDS1" ; "FDS2" ... "FDS300"

Ensuite dans mon fichier excel ou je veux les hyperliens, ce trouve : En colonne 1 : "FDS1" ; "FDS2" ... "FDS3" et en colonne B les liens hypertextes tant désiré correspondant.

J'espère avoir été plus clair ...

Cordialement

re-bonjour,

essaie ceci alors

=LIEN_HYPERTEXTE(F":\Prob\" & A1 & ".xlsx")

Milles merci !!!!

Je vote pour vous au second tour !!!

Rechercher des sujets similaires à "inserer lien hypertexte automatique"