Afficher les images de lien hypertext dans une cellule d’une

Bonjour à tous,

Je rencontre un petit problème qui me bloque depuis pas mal de temps. J’ai cherché pas mal sur le net mais les solutions que j’ai trouvées ne résolve que partiellement et sous certaine condition que ne me convienne malheureusement pas.

(je suis sous windows 7 avec excel 2016)

Voilà un peux comment ce présente mon ficher :

La feuille 1 me sert de rendu final, ou ma mise en page est comme je veux.

Toute les informations viens de ma feuille 2 (la cellule D7 de ma feuille1 "=Feuille2!B1")

Comme ça je rentre mes informations dans la feuille 2 pour modifier les informations de ma feuille 1.

J’ai un dossier(C:\Users\images\) avec des images (fraise.jpg, pomme.jpg, orange.jpg, citron.jpg)

Dans ma feuille 2

En colonne A je rentre le nom de mes images :

A1 -> fraise

A2 -> pomme

A3 -> orange

A4 -> citron

En colonne B j’ai ceci qui me donne le lien de l’image

B1 -> =CONCATENER("C:\Users\images\";A1;".jpg") et ca affiche C:\Users\images\ fraise.jpg

B2 -> =CONCATENER("C:\Users\images\";A2;".jpg") et ca affiche C:\Users\images\ pomme.jpg

B3 -> =CONCATENER("C:\Users\images\";A3;".jpg") et ca affiche C:\Users\images\ orange.jpg

B4 -> =CONCATENER("C:\Users\images\";A3;".jpg") et ca affiche C:\Users\images\ citron.jpg

Ce qui me permet en donnant juste le nom de l’image et non pas tout le lien.

Maintenant voilà ce que je voudrais faire :

Je voudrais afficher l’image du lien en Feuil2!B1 dans la cellule Feuil1!D7 et que la taille de l’image soit proportionnelle celle de la cellule que j’ai préalablement établi. Et l’image dois être centre par rapport à la cellule (aussi bien en hauteur qu’en largeur car les image n’ont ne sont pas tout la même dimension)

Ma cellule fait 120 de largeur et 130 de hauteur (la hauteur est définie par la fusion de plusieurs lignes)

Et pouvoir remplacer des images pas des autres en changent simplement le nom en Feuil2!A1

Passer par une macro ne me dérange pas si je peux avoir un bouton dans ma feuille 2 qui s’occupe d’afficher tous les images d’un coup (je clique sur le bouton et tous les modifications s’applique en feuille 1)

J’espère avoir été claire

Si quelqu’un pouvait résoudre mon problème se serais merveilleux, merci d’avoir lu mon post.

ça fais plusieurs jours et rien je me permet de faire un petit up

Bonjour,

Sans fournir de classeur, tu ne peux t'attendre que quelqu'un en construise un répondant à tes spécification pour pouvoir étudier ton problème... !

Ce que je peux te conseiller toutefois, c'est de te rendre sur le site de Boisgontier, tu cherches l'entrée Images dans l'onglet Accueil et ça te dirigera vers une foule de méthodes de travaux sur images, parmi lesquelles ce serait bien le diable si tu ne trouvais pas de réponse à tes interrogations... Mais ne t'attends pas à trouver du tout-cuit, comprendre les différentes méthodes utilisées réclamera un effort pour comprendre comment les réaliser... mais cela devrait te permettre de bien débroussailler ton approche du problème.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "afficher images lien hypertext"