Dates,listes déroulantes et couleurs??

Bonjour à tous,j'ai bien essayé de chercher une solution dans tout le forum mais j'ai dû louper quelque chose!

Voici mon problème (exemple):

  • Dans D4,j'ai une liste déroulante (pas sûr que ce soit judicieux) avec Á RÉALISER (en rouge) RÉALISÉ (en vert) et INSCRIT (en jaune). (Colonne appelée Statuts)
  • Dans B4 j'ai une liste déroulante de dates allant de 2016 à fin 2018 (colonne appelée Date formation)
  • Dans C4 idem B4. (colonne appelée Inscription)
Voici ce que j'aimerais réaliser:
  • Lorsque B4 et C4 vide , la D4 devient Á RÉALISER (en rouge)
  • Lorsqu'une date (aléatoire) est sélectionnée dans C4,D4 devient INSCRIT (en jaune)
  • Et lorsqu'une date (définitive) est sélectionnée dans B4,D4 devient RÉALISÉ (en vert)

J'ai ça à faire sur plus de 200 lignes (évolutif), si vous avez une formule magique!!! Je vous en remercie par avance!!

C'est pour mon travail,et inutile de préciser qu'aucune formation ne m'a été faite à la pratique d'excel.

Cordialement

Bonjour,

un essai :

15mfc.xlsx (15.18 Ko)

la mfc est a copier avec le pinceau (en haut a gauche) pour le colonne D

Crdmt

Merci beaucoup, vous êtes sur la bonne voie,;)

Lorsque je sélectionne dans votre test une date en B4 et C4 vide je n'ai pas la D4 en vert RÉALISÉ,il faut que les deux cellules soient remplies. Car une fois la date définitive en B4,l'autre s'efface automatiquement...Merci en tout cas.

Re

6mfc.xlsx (15.04 Ko)

Parfait,merci beaucoup!!

J'aurais vite d'autres exercices à vous proposer!

Bonne soirée

Je ne sais pas si je dois mettre le sujet en résolut.

Tant qu'a faire !

Rechercher des sujets similaires à "dates listes deroulantes couleurs"