Importer exporter automatiquement données access dans Excel

Bonjour,

Novice en Excel et VBA. Dans le cadre d'un stage pour valider mon M2 je dois effectuer un traitement statistique de données avec excel collectées par un équipement qui surveille l'état de santé des rotors dans les centrale nucléaire. En clair je dispose de centaines de fichier . mdb qui corresponde a la collecte de mesure de plusieurs années (plus de 150 fichiers ) dans lesquels se trouve plusieurs table, la table qui m'intéresse et que je voudrais importer dans un fichier excel est la table 'Mesures' . Dans un premier j'aimerais importer la table entière puis dans un second temps plus tard je voudrais importer que les données que j'estimerais importante pour le traitement statistique. je voudrai aussi savoir si tout cela peut être fait automatiquement, c'est a dire avec un bouton sur excel. en cliquant sur ce bouton un fenêtre s'ouvrirait et je pourrais sélectionnez plusieurs fichier mdb a la fois pour le traitement statistique. je met en pièces jointe plusieurs fichier mdb.

Merci d'avance pour le temps que vous m'accorderai.


En voulant mettre en pièces jointe les fichier .mdb on me dit que ce type n'est pas autoriser, comment faire ?

Bonjour,

J'ai écris un article à ce sujet =>http://tatiak.canalblog.com/archives/2016/05/25/33865554.html

(avec fichier démo fonctionnel)

Pierre

Rechercher des sujets similaires à "importer exporter automatiquement donnees access"