Récupérer infos colonne et copier dans listview

Bonjour,

J'aimerai pouvoir rechercher dans ma colonne Q si marqué "A commander" et lancer mon userform de commande pour copier les données des lignes A COMMANDER dans ma listview de mon userform1.

Merci

Bonjour,

un ListView est renseigné d'une façon particulière,

1èr: l'entête des colonnes et la largeur des colonnes

2èm: les données de la première colonne

3èm: les données des colonnes suivante

sans connaitre la disposition de votre base de données, il est difficile de vous répondre.

pourriez-vous joindre un fichier exemple ? ( quelque lignes données simplifiées, mais situées au bonne adresse de cellule)

Bonjour,

SabV je te joint mon fichier, merci pour votre aide je débute et j'ai un peu de mal avec les listviews.

je comprend que le ListView doit contenir que les lignes avec la colonne "Produit à Commander" = "A commander"

mais est-ce que le ListView doit contenir toutes les colonnes suivante de la plage 'Listing Produits'!A6:Sx ?

Référence Produit Conditionnement Dosage Descriptif Péremption Lieux Fournisseur 1 Reference F1 Delais F1 Prix unitaire F1 Fournisseur 2 Reference F2 Delais F2 Prix unitaire F2 Stock Stock Min Produit à Commander Coût stock Lieux de Stockage ?

en fait non je doit pouvoir récupérer que les colonnes Descriptif;Conditionnement;Dosage;Fournisseur;Ref Fournisseur ;Prix et le problème que je viens de me rendre compte et de savoir comment je peut remplir la quantitée des produits à commander dans la listview...

en fait non je doit pouvoir récupérer que les colonnes Descriptif;Conditionnement;Dosage;Fournisseur;Ref Fournisseur ;Prix et le problème que je viens de me rendre compte et de savoir comment je peut remplir la quantitée des produits à commander dans la listview...

aussi enlever le mdp sur le project, si tu veut de l'aide sur l'écriture du code

excuse moi je n'y avait pas pensé au mot de passe je remet le fichier sans mot de passe merci.

Une autre question sur lequel je me casse la tête dans ma feuille "listing produits" je voudrait que quand ma cellule E et rouge ca me mette "A COMMANDER" dans la cellule "Q".

Ou bien autre solution peut être moins compliqué que d'ajouter directement dans l'userform 1 car problème pour rentrer les quantitées serait de faire une listview qui me filtre les produits à commander et qui reste ouverte le temps que j'ajoute les produits un à un dans la listview de mon userform 1.

Merci de me dire ce que vous en pensez?

Bonjour,

Que me faut il rajouter a cette formule si la cellule E9 est vide alors rien dans la cellule O9?

=SI(E9<AUJOURDHUI();"A COMMANDER ";SI(O9="";"";SI(O9<=P9;"A COMMANDER";"")))

Merci.

il faudrait ajouter la formule de la mfc,

=SI(O8 = "";"";SI(OU(E8-AUJOURDHUI()<0;O8<=P8);"A COMMANDER";""))

Bonjour SabV,

la formule ne fonctionne pas tout à fait en fait je voudrait que quand je n'est pas de date de péremption en "E8" mais que j'ai une valeur stock supérieure à la valeur limite la formule ne m'affiche pas A COMMANDER dans la cellule "Q8".

Pour ce qui est de la listview t'aurai pas une piste ou pour faire une listview qui reste ouverte le temps de remplir ma commande ou bien renvoyer dans la listview de l'userform 1 et que je puisse rentrer les quantité manuellement?

mille merci...

personne ne peut me répondre sur cette fichu formule je m'y casse vraiment la tête ?

S'il vous plait ca me permettrait d'avancer dans mon projet.

Bonjour,

On va essayer de résumer! J'ai l'impression que tu as plusieurs demandes en parallèle, on va essayer de les isoler un peu!

-> Lorsque tu cliques sur le bouton au centre de ta feuille, tu veux exporter vers la listview les produits "a commander".

- Pour ces produits tu veux exporter dans cette liste, le Descriptif; Conditionnement; Dosage; Fournisseur; Ref Fournisseur(situé dans le même tableau? je ne l'ai pas vu) ;Prix

- Pour ces produits, tu veux pouvoir saisir le nombre de pièce à commander directement dans ta listview (comment tu fais pour calculer le nombre de produit que tu doit commander? C'est mieux que de le saisir hein! )

-> Il y a deux conditions qui mènent un produit à être commandé.

- Le stock du produit est inférieur ou égal au stock minimal

- La date de péremption du produit approche

En tout cas pour répondre à ta question, dans les cellules excel, tu ne peux pas - à ma connaissance- avoir comme condition la couleur d'une autre cellule.

EN VBA c'est bien sur une autre histoire.

Au plaisir de te lire,

Yann

Bonjour L-YANN,

En fait j'ai 2 demandes:

la 1ere j'aimerai pouvoir transférer les produits "A COMMANDER" de ma feuille listing produits soit vers une listview qui resterai ouverte pendant que je passe ma commande sur mon userform1 soit envoyer directement dans la listview de mon userform 1 et pouvoir entrer la quantitée désiré.

La listview de mon userform 1 comporte deja les colonnes le Descriptif; Conditionnement; Dosage; Fournisseur; Ref Fournisseur...

la 2eme c'est cette formule que j'ai en Q8 sur ma feuille listing produit j'aimerai que quand je n'ai pas de date de péremption mais que le stock est correct il ne s'affiche pas "A COMMANDER" dans ma cellule Q8.

Merci de me consacrer de votre temps.

Pour le problème numéro 1 On verra par la suite.

On va s'attaquer directement au problème numéro 2!

Donc, un produit est marqué "A commander" lorsque:

  • Le stock est inférieur ou égal au stock minimal
  • La date de péremption est strictement inférieure à la date d’aujourd’hui (quid du délai de commande?)

Dans le cas contraire, le produit n'est pas marqué "A commander" (La cellule n'affiche rien)

A mettre dans la cellule Q7 et à faire glisser jusqu'en bas!

=SI(ET(E7<>"";E7<AUJOURDHUI());"A COMMANDER ";SI(O7<=P7;"A COMMANDER";""))

Si c'est bon pour ce problème, on passe à la suite! Mais il va falloir que tu me ré-explique, c'est assez floue pour moi! Le userform pour passer commande est bien le userform1? Sinon, c'est lequel?

Genial!!! le problème numero 2 est réglé depuis que je cherche j'en était pas loin mais je m'y suis cassé la tête merci.


Oups je me suis embalé un peu vite il faudrait que le "A COMMANDER" n'apparaisse pas non plus quand j'ai pas de quantité dans le stock car dans mes ligne vide de mon tableau il me met "A COMMANDER"

Merci je dois partir pour l'aprés midi je reviens demain matin vers 08h00 merci beaucoup en tout cas.

Bonjour,

de nouveau parmi vous merci à tous ceux qui essaient de m'aider pour avancer dans mon projet.

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour cette formule.

Bonjour le Forum, bonjour Reglaet

Tiens voilà pour ta formule!

C'est une histoire de cumul de conditions avec l'opérateur "ET", je suis étonné qu'avec le travail que tu as fourni sur ton fichier tu ne trouve pas la solution!

=SI(ET(E7<>"";E7<AUJOURDHUI());"A COMMANDER ";SI(ET(O7<=P7;O7<>"");"A COMMANDER";""))

Je te la traduit :

SI la date de péremption est inférieure à aujourd'hui, ET la date de péremption n'est pas vide ALORS "A commander"

SINON SI le stock est inférieur ouéegal au stock minimum ET le stock minimal n'est pas vide ALORS "A commander"

SINON Vide

Merci L-Yann c'est justement ce qui parait évident qui devient parfois difficile.

Pour ce qui est d'exporter les produits A COMMANDER vers la listview tu aurait une idée? ce serait intérressant de pouvoir les exporter dans la listview de userform1 et de pouvoir entrer les quantitiées directement dans la listview.

J'ai une idée oui!

Mais la liste ne sera exportée qu'a l'initialisation de ton Userform1! Je ne vois pas comment remplir une Listview qui n'est pas affichée!

Lorsque tu ferme ton userform, la liste doit être sauvegardée quelque part?

Tu rencontres quel problème pour la remplir ta listview?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer infos colonne copier listview"