Récupération données

Bonjour à tous!

Je souhaiterai sur un classeur vierge récupérer seulement une plage de données d'une feuille d'un autre classeur qui en contient plusieurs sans avoir à toucher ce classeur. Quelqu'un saurait-il m'aider ?

De plus, le nom du classeur dans lequel je dois récupérer des données change chaque semaine en fonction du numéro de semaine. Est-il possible d'automatiser cette récupération avec la macro NO.SEMAINE ?

Merci d'avance pour votre aide !

Bonjour,

C'est vague ! Encore plus que ton précédent sujet... Et il faudrait essayer de ne pas confondre macro et fonction Excel. Et également avoir conscience que c'est le numéro de semaine ISO qu'il faut renvoyer...

J'ai en effet confondu étant donné qu'il faille passer par les " macro complémentaires " pour accéder à la fonction NO.SEMAINE, désolé !

Je vais essayer d'expliquer plus clairement mon problème.

L'on me fournit des classeurs nommés : nombre d'ordres S13, nombre d'ordres S14, nombre d'ordres S15.

Dans ces classeurs, qui sont tous identiques hormis certaines valeurs, je n'ai besoin que d'une certaine quantité de données. Ce que j'aimerai faire serait donc d'extraire ces données vers un nouveau classeur pour pouvoir travailler dessus sans toucher aux classeurs initiaux ( nombre d'ordres S13 etc.. ).

J'espère avoir été plus clair! Merci pour le temps passé sur le sujet. Je sais que mon ignorance n'aide pas mais j'essaie de me familiariser petit à petit avec vba.

La question est simple, on prend des données dans des classeurs pour les mettre dans un autre...

Elle suppose tout simplement de savoir préalablement avec précision où se trouvent les données dans les classeurs source (feuille, références de plage), où se trouvent les classeurs source (chemin du dossier), où les mettre dans le classeur cible (feuille, références) avec s'il y a lieu les critères de positionnement qui doivent être utilisés.

Une fois les infos réunies, il n'y a plus qu'à écrire la procédure (il est bon aussi de savoir comment on envisage qu'elle soit déclenchée).

Rechercher des sujets similaires à "recuperation donnees"