Erreur dans formule congés payés

Bonjour à tous,

Je chercher à résoudre deux problèmes dans l'onglet Bilan CP de mon fichier.

Je vous ai mis les explications dans le fichier avec les détails dans l'onglet concerné.

Merci pour votre aide

Cordialement

Bonjour,

c'est pas totalement clair pour moi...

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "

--> donc on se base sur la formule =aujourdhui() ? ce qui donne la date du jour où on ouvre le fichier...

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "

-->du coup la référence n'est pas aujourd'hui mais... la date de sortie (ou celle d'entrée?)

Cdlt,

Gigi

Bonjour,

C'est cette explication la bonne :

"SI la date d'aujourd'hui est supérieure ou égale au 1er Juin de l'année et inférieure au 31 mai de l'année +1 alors j'ajoute 30/364 par jour dans la limite de 30 jours cumulés "

--> donc on se base sur la formule =aujourdhui() ? ce qui donne la date du jour où on ouvre le fichier...

Je m'explique, j'ai créé la formule pour que lorsqu'un employé a un profil embauché c'est CP de l'année N sont égal automatiquement à 30 par contre je souhaite que le calcul des CP N+1 se fasse au fil du temps c'est à dire que :

L'année N+1 se déroule du 1er Juin 2017 au 31 Mai 2018 donc je souhaite que par exemple si j'ouvre le fichier le 31 Août 2017 (qui serait aujourd'hui) le calcul sera donc :

CP N +1 = (Date diff entre le 1er Juin de l'année N et aujourd'hui le 31 Août de l'année N+1) multiplié par 30/364 pour avoir 30 jours max lorsque j'arrive au 31 mai de l'année N+1

Cerise sur le gâteau serait que le résultat au fil de l'année obtenu dans CP N+1 se copie dans CP N une fois l'année révolue c'est à dire une fois arrivée au 1er Juin 2018 à 00h00

Merci pour votre aide

Cdlt

Rechercher des sujets similaires à "erreur formule conges payes"