Création d'un outil d'analyse

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage en logistique dans une entreprise d'assemblage de tracteurs, et afin d'étudier les flux de produits (kanban), je dois réaliser un outil sur Excel.

Le but est simple:

  • D'abord je dois extraire des données de SAP vers Excel.
  • Ensuite, je dois analyser ces données selon plusieurs critères.
  • Si tous les critères sont réunis, alors une anomalie est présente et doit être mise en valeur.

Jusqu'ici, tout va bien, car je n'ai besoin que des fonctions Excel de base.

Mon problème est qu'il faudrait que tout soit automatisé à partir du fichier d'extraction brut.

Est-il possible de réaliser toutes les analyses, uniquement en activant une macro à partir d'un bouton?

Sinon, comment simplifier au maximum la démarche informatique qui devra être réalisée par la personne qui analysera?

Je vous joins un fichier avec un onglet brut et un onglet retravaillé, afin que vous puissiez mieux comprendre.

Merci beaucoup

bonjour

créer un fichier .xls (en général pas xlx) qui est le fichier créé par ta GPAO. On suppose que les colonnes sont toujours identiques, et qu'il est écrasé par le nouveau à chaque extraction.

dans ton onglet "fichier retravaillé", clique en A1, tape = puis clique en A1 de Extraction.xls. Valide

il te faudra sans doute enlever les $ dans la petite formule ainsi obtenue

étends cette formule en col ABCDEFGIJK et vers le bas très loin (prévoir que les extractions futures seront très longues)

la zone devient un miroir de l'extraction

les formules des col L et suivantes ne doivent pas être modifiées, mais simplement tirées vers le bas très loin aussi.

supprime l'onglet Fichier brut

Merci jmd, je vais essayer cette méthode.

Rechercher des sujets similaires à "creation outil analyse"