Problème Mise en forme conditionnelle et automatisation date

Bonjour tout le monde,

Actuellement je suis entrain de mettre en forme un tableau de bord. Mais malheureusement je trouve énormément de problèmes pour lesquelles je cherche des solutions.

- En effet, j’aimerai bien que le mois pour lequel le tableau est généré soit mentionné automatiquement. (On est en Avril 2017, alors j’aimerai bien que dès qu’il génère le TDB, le mois soit mentionné automatiquement en haut).

-J’aimerai aussi que sur une cellule, le CA affiché équivaut au chiffre d’affaire correspondant au mois mentionné ci-haut (avec une formule) sachant que la deuxième feuille du fichier contient les CA de tous les mois.

-Aussi j’aimerai bien que lorsque le CA réalisé est inférieur à l’objectif un signal rouge est émi au dessus du graphe de la première page, j’ai essayé la mise en forme conditionnelle mais je galère parce qu’il est impossible de faire une mise en forme conditionnelle à partir d’une deuxième feuille.

-Le 4ème problème que j’ai trouvé, c’est qu’il est impossible d’appliquer une mise en forme conditionnelle sur une plage de cellule, donc je dois passer case par case chose qui est compliqué surtout que je dois travailler sur 5 tableaux de bord.

A noter, que je suis menée uniquement à construire les maquettes des tableaux de bord, par la suite il feront l'objet d'une automatisation.

Vous trouverez ci-joint un fichier qui vous présente l'ensemble des lacunes que je rencontre

Merci beaucoup pour votre aide

21lacune-excel.xlsx (15.21 Ko)

Hello,

Une première proposition.

15propo-lauange.xlsx (15.72 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "probleme mise forme conditionnelle automatisation date"