Liste déroulante renvoyant vers un autre classeur

Bonjour à tous,

Je voudrais me diriger automatiquement depuis un fichier excel où j'ai ma liste déroulante vers un autre classeur selon les choix figurant dans ma liste.

Etant donné que je n'ai pratiquement aucune notion dans la programmation VBA, pourriez vous s'il vous plait, accompagner vos solutions avec des explications pour débutants.

Merci de récupérer en pièce jointe mon fichier Excel.

D'avance, Merci !

Bonjour,

à quoi correspond (2;1) ?

la liste de validation en cellule E4 fait référence à :

='C:\Users\AADIL\Desktop\Nouçayba AADIL\Essai 2 bis\[Copie de dashboard.xlsm]Paramètres'!#REF!

Bonjour SabV, Merci pour votre retour

J'aurais du commettre une erreur, Merci de récupérer une version qui doit marcher.

Dites moi si c'est le cas.

(2;1)= nombre de turbines à condensation= 2; nombre de turbines à contre-pression= 1.

Cordialement.

Bonjour Noussa,

Par exemple, si je choisi (1;0), et que je clique ensuite sur atteindre , je suis directement dirigée vers la feuille 7

comment faire la relation entre pair et feuille ?

par exemple:

(1;0) --> Feuille 7

(1;1) --> ?

(2;0) --> ?

(2;1) --> ?

je vois que vous avez commencé à écrire le code d'un UserForm

Private Sub ActiverFeuille() 'Appelé depuis deux macros différentes
        ActiveWorkbook.Worksheets(ListBox.Text).Activate
End Sub

quel est la source du ListBox ?

Bonjour Noussa,

j'ai complété le tableau des références aux feuilles "Paramètres!H3:I6", et associé la macro suivante au bouton Atteindre,

Sub Bte_Atteindre()
 Dim valeur As String, sh As String
 Set tbl = Sheets("Paramètres").Range("H3:I6")
 valeur = Sheets("Dashboard").Range("E4")
 sh = Application.VLookup(valeur, tbl, 2)
 Sheets(sh).Activate
End Sub
16noussa-dashboard.xlsm (172.01 Ko)

Bonjour SabV,

Merci encore une fois pour votre réponse et pour le temps que vous avez accordé à ma question.

C'est exactement ce que je veux, sauf que je voudrais être dirigée vers d'autres classeurs contenant mes simulations selon le choix dans ma liste déroulante.

Ou est ce que je peux intervenir dans le code pour changer mes feuilles cibles?

Comme je n'ai pas de notions du VBA, Pourriez vous s'il vous plaît apporter une succincte explication à votre code?

Dans quel ordre vous avez fait: le code, la macro, le bouton atteindre, la cellule J4 où il y a la fonction RechercheV ?

Bien cordialement.

Bonjour SabV,

C'est bon, j'ai résolu le problème.

Merci pour ton aide.

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante renvoyant classeur"