Récuperer donnée - intersection ligne/colonne

Bonjour le forum,

je recherche la formule pour récupérer une donnée qui se trouve au croisement d'une ligne et d'une colonne.

je pense que cela devrait se faire avec la fonction index, mais je n'arrive pas à la caler.

Dans l'exemple envoyé en PJ , nous aimerions savoir par exemple quelle est la valeur qui se trouve au croisement du critére 3.7 ( ligne 20 ) et 50 % ( colonne F ), le résultat est de 2.5

si quelqu'un peut s'intéresser à mon sujet, je l'en remercie par avance;

Mamarus

1'757classeur221.xlsx (20.98 Ko)

Bonjour,

=INDIRECT(ADRESSE(EQUIV(C29;A:A;0);EQUIV(C30/100;2:2;0)))

Bonjour,

Merci, impeccable cela fonctionne.

Bonne journée,

Mamarus

Bonjour,

J'ai la même problématique mais je n'arrive pas à la mettre en oeuvre.

Je cherche également la valeur à l'intersection, en travaillant sur 2 onglets

En PJ mon fichier :

les données sont dans l'onglet Volumétries.

Je veux ensuite, dans l'onglet emérgement, afficher pour chaque personne la référence qui correspond à la référence du repas et de son nom

dans l'exemple, je cherche à Afficher en E6 la valeur 31 quand B3 = 1.

Merci pour votre aide !

Bonjour Chacha87,

à tester en cellule E6,

=INDIRECT("'Volumétries repas'!"&ADRESSE(EQUIV(D6;'Volumétries repas'!D:D;0);EQUIV($B$3;'Volumétries repas'!$4:$4;0)))

re,

en cas de doublon sur les noms

tu pourrais rechercher le prénom + le nom

c'est une formule matricielle à valider avec touches ctrl+maj+enter

=INDIRECT("'Volumétries repas'!"&ADRESSE(EQUIV(C6&D6;'Volumétries repas'!C:C&'Volumétries repas'!D:D;0);EQUIV($B$3;'Volumétries repas'!$4:$4;0)))

Au top !!!!! merci mille fois !

Merci pour ce retour, bonne continuation!

Bonjour à vous,

Je déterre le sujet car j'ai le même souci. J'ai un tableau qui comporte en X des types de sol et en Y la profondeur du sol. L'intersection me donne une valeur qui dépend des facteurs type de sol et profondeur de sol combinés.

Le type et la profondeur du sol ont chacun leur combobox. J'aimerais qu'une fois les deux combobox remplies, la valeur de l'intersection apparaisse dans une textbox

Par exemple, le sol est limoneux, il a une profondeur comprise entre 0 et 60cm donc la valeur qui apparait vaut 15

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Bonjour à vous,

Je déterre le sujet car j'ai le même souci. J'ai un tableau qui comporte en X des types de sol et en Y la profondeur du sol. L'intersection me donne une valeur qui dépend des facteurs type de sol et profondeur de sol combinés.

Le type et la profondeur du sol ont chacun leur combobox. J'aimerais qu'une fois les deux combobox remplies, la valeur de l'intersection apparaisse dans une textbox

Par exemple, le sol est limoneux, il a une profondeur comprise entre 0 et 60cm donc la valeur qui apparait vaut 15

Quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Bonjour SergentSpock,

peux-tu joindre ton fichier ?

Rechercher des sujets similaires à "recuperer donnee intersection ligne colonne"