Copier coller données plusieurs fichiers

Bonjour,

Voilà je suis confronter à un problème qui n'en est certainement pas un pour vous ....

J'ai 4 fichiers dans un dossier, Civo1, Civo2 Civo3 et Final je souhaiterai si cela est possible d'avoir un bouton sur le fichier final qui en cliquant dessus :

Ouvre le fichier Civo1 copie les données de la feuil1 et les colle dans final, puis referme civo1

Ouvre le fichier Civo2 copie les données de la feuil1 et les colle dans final à la suite des données , puis referme civo2

Ouvre le fichier Civo3 copie les données de la feuil1 et les colle dans final à la suite des données , puis referme civo3.

Et si cela vous est possible et sans trop perdre de votre temps, expliquer le code ... ( je sais j'en demande peut-être beaucoup ... )

Merci à tous .

11civo1.xlsx (8.69 Ko)
11civo2.xlsx (8.69 Ko)
13civo3.xlsx (8.69 Ko)
18final.xlsm (8.31 Ko)

Bonjour,

Une proposition à étudier.

Cdlt.

35civo.zip (50.30 Ko)

Bonjour Jean-Eric,

Bon si j'ai bien compris le code, je dis bien si, quand tu cliques sur le bouton importer, tu ouvres les fichiers du dossier portant l'extension .xlsx puis tu importes les données et les colle sur la feuille 1 .

J'ai essayé dans mon dossier en changeant l'extension avec xls ... car mes vrais fichiers sont en xls et le code m'ouvre quand même un fichier avec une extension xlsm ..; alors qu'il ne doit pas .

une idée ??

En tout cas merci .

Je suis bête .....

Je n'ai juste qu'a enregistrer mes fichiers en xlsx ....

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "copier coller donnees fichiers"