Développement d'un fichier Excel

Bonjour;

j'ai l'honneur d'être parmis les membres de ce groupe.

J'ai besoin d'un macros qui vas m'aider pour faire ce qui suit :

1- Si la quantitée total du mois est différente de 0 (voir colône violet) , le numéro d'attachement (voir colône jaune) de ce mois doit être le numéro du mois précedent + 1, sinon il reste le même numéro;

2- quand je modifie le numéro d'attachement (voir colône bleu), je veux qu'il modifie le mois (voir colône verte) ( par exemple si je met 11 au lieu de 10, il faut q'uil remplace mars-2017 avec avril 2017, en ajoutant toujours 1 mois)

Merci d'avance.

Bonjour,

je pensais pouvoir faire quelque chose par formule (et donc sans VBA) mais je ne suis pas sur de comprendre vraiment toutes les demandes...

1- Si la quantitée total du mois est différente de 0 (voir colône violet) , le numéro d'attachement (voir colône jaune) de ce mois doit être le numéro du mois précedent + 1, sinon il reste le même numéro;

--> votre fichier est, selon ce sur je comprends, pour le mois de mars. Donc si la colonne violette est différente de 0, en jaune doit apparaitre "4" (mois de mars + 1 = mois d'avril, donc 4e mois), sinon "3" (mois en cours = mois de mars). C'est ça?

2- quand je modifie le numéro d'attachement (voir colône bleu), je veux qu'il modifie le mois (voir colône verte) ( par exemple si je met 11 au lieu de 10, il faut q'uil remplace mars-2017 avec avril 2017, en ajoutant toujours 1 mois)

--> attention dans votre énoncé : il n'y a pas de colonnes bleue et verte, mais des cellules

Sans VBA (avec VBA je ne sais pas car je ne connais pas), c'est , je pense, faisable, mais l'énoncé est incomplet :

en bleu, on a "10". Ce qui correspond au mois de mars (en vert)

Si on met "11", on veut "avril"...ca veut dire que "1" = juin, "2"=juillet(...), "8"=janvier, "9"=février". Mais en bleu, la valeur peut varier entre quoi et quoi?

Cdlt,

Ghislain

Bonjour GHISLAN,

Merci pour votre réponse,

1- Le numéro d'attachement (colone jaune) est n'as aucune relation avec le mois, il indique combien de fois le prix numéro par exemple A.1 est payé, donc si le mois d'avril j'aurais une quantitée du mois dans la colone violet (donc je vais le payer) donc il faut ajouté +1 à la colone jaune au numéro d'attachement précedent.

Rechercher des sujets similaires à "developpement fichier"