Bonjour à tous,
L'intitulé du sujet n'est pas très parlant, mais je vais tenter de vous expliquer la suite ici. Dans le domaine des achats (marchés publics), je souhaite établir un document type pour analyser des réponses d'entreprises (pour des personnes qui ont peu de mal avec l'Excel de base...). Bien entendu, en fonction de l'achat, il n'y a pas toujours le même nombre d'entreprises qui répondent. Du coup, j'ai créé un fichier avec deux onglets :
- le premier pour renseigner le nombre d'entreprises et le contenu de leur offre (une sorte de tableau de synthèse) ;
- le second pour procéder à l'analyse technique des offres.
J'ai pas mal avancé en créant une macro qui me permet d'ajouter une nouvelle entreprise sur chaque onglet (et j'en suis fier !
), avec numérotation automatique et reprise des formules. Mais je bloque sur quelques points (peut-être simples, mais pas trouvé !) :
- Comment faire en sorte que la nouvelle ligne soit créée seulement sur les onglets "PV" et "analyse", mais pas sur l'onglet "échelle de notation" ?
- Comment puis-je faire en sorte que les formules inscrites dans l'onglet "analyse" se mettent à jour (en quelque sorte), notamment en D8 et M12 ? Car en créant une nouvelle ligne, la formule ne reprend pas la totalité des lignes (je ne suis pas clair, mais quand vous regarderez le tableau, ça devrait l'être un peu plus !).
Merci d'avance à toutes les réponses et bonne soirée.