Lie deux combobox

Bonjour à tous,

je suis débutant en VBA et je souhaite bénéficier de votre expertise svp.

mon souci est un peu complexe.

jai une cartographie sur laquelle il ya plusieurs zones. Au choix d'une zone on à un userform sur lequel il y a 2 combobox et une textbox. le premiers combobox permet de faire un choix parmis plusieurs villes present sur une feuille nommé ZONE dans la colonne A.

le second combobox permet de choisir un quartier ( feuille colonne B) en fonction du choix de la ville ( combobox 1). et enfin une adresse géographique s'affiche dans une textbox ( feuil ZONE colonne C) en fonction du choix du quartier ( combobox 2)

merci de m'aider svp car je ne trouve pas le code pouvant le faire.

Bonjour Bleka, bonjour le forum,

Ton problème est relativement simple à résoudre mais encore faudrait-il savoir comment sont disposées les données. Est-ce que la ville est répétée en colonne A pour chaque quartier de la colonne B par exemple ? Une petite pièce jointe montrant tout ça serait, comme toi, bienvenue...

bonjour charlie,

impossible de joindre le fichier car il est trop lourd.

néanmoins j'ai une feuille nommée ZONE dans laquelle jai 3 colonnes.

Colonne A- ville

Colonne B- quartier

Colonne C - localisation

la première combobox doit afficher les villes et en fonction du choix la seconde combox affichera les quartiers. ensuite la textbox affichera la localisation en fonction du quartier choisie.

je regarde encore pour joindre le fichier

Re,

Oui tu ne fais que répéter ce que tu as déjà dit... Je t'ai demandé si les villes étaient répétées dans la colonne A pour chaque quartier et tu n'as même pas daigné répondre. Ton excuse de fichier trop lourd est tellement bidon... Il te suffit de nous mettre juste quelques lignes représentatives de ton fichier original sur trois colonnes. Mais après tout, si t'as pas envie, c'est ton problème...

ci joint le fichier

9cartographie.xlsm (216.31 Ko)

Re,

Désolé Bleka mais coder avec des données aussi pêle-mêle risque de vite devenir une usine à gaz. En revanche si tu peux ordonner les donner comme dans l'exemple 1 (Feuil1) ou 2 (Feuil2) je pourrais de proposer quelque chose...

6bleka-v01.xlsx (10.36 Ko)

c'est exactement ce que je veux Charlie ( feuille 1)

7cartographie.xlsm (216.03 Ko)

Re,

Faut-il vraiment numéroter les zones ? Je ne vois pas l'intérêt...

Re,

Écoute, je ne comprends rien !... Comment deux zones différentes peuvent avoir la même ville ? Ton exemple est tellement confus que j'ai repris le mien... Pour moi il manque une colonne avec des données pour alimenter la TetxBox1...

En pièce jointe une proposition :

8bleka-v02.xlsm (217.42 Ko)

Bonjour Charlie,

tu es un ange exactement ce que je voulais.

il faut donc une bonne orientation de ses données pour faire un bon code.

j'ai rajouter la ligne secteur pour le textbox

13bleka-v02.xlsm (210.73 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "lie deux combobox"