Conseils

Bonjour,

J'ai parcouru un grand nombre de sites à la recherche de ma réponse mais devant mon échec cuisant je me tourne vers vous afin de pouvoir m'aider dans la construction de mon tableur.

Je pense que cela devrait vous paraitre simple mais les fonctions étant larges sur Excel, je ne trouve pas la dénomination exacte.

J'ai mis le tableau test afin de schématiser mon besoin :

  • Colonne B : je vais lister toutes mes tâches
  • Colonne C : variable que je souhaite pouvoir modifier qui définit l'intervalle de jours avant de répéter la tâche
  • Colonnes D... : Le calendrier journalier avec les tâches qui se mettent automatiquement en fonction de la colonne C

Si possible, je souhaite pouvoir choisir si la tache peut se faire ou non sur jour ouvré, we, férié.

J'ai aussi une requête si possible, je mets un exemple précis :

Chaque tache va se répéter tous les x jours mais je voudrais que toutes les x répétitions la tache soit une variante (exemple je nettoie la pièce tous les 4 jours mais tous les 20 jours je nettoie ma pièce avec le nettoyage des vitres), dois je créer une autre ligne ou elle peut se mettre sur la même ?

J'aimerais que les taches de la colonne B soient notées dans un autre onglet pour que l’onglet à imprimer ne reprenne que le listing sans détailler les formules et logiques de calcul, tout devra être vérouillé.

Merci à tous pour votre aide,

Romain

25test.xlsx (9.52 Ko)

Bonjour,

les MFC répondent à ton besoin, mais elles nécessitent un peu d'entrainement.

Regarde ma démo il suffit de changer la périodicité ligne 1 pour que le planning soit modifié.

On pourrait à la rigueur mettre en surimpression une tache sur une autre quotidienne, mais il est plus difficile de surcharger 2 charges qui ont des périodicités différentes.

A+

19mfc.xlsx (12.21 Ko)

Bonjour et merci pour ton aide.

Petite question, pourquoi les tâches 3, 5 et 6 ne commencent pas à la date du 1er Janvier, est ce toi qui a paramétré la chose ou cela s'est fait automatiquement ?

Cela s'est fait automatiquement parce que je n'ai rien paramétré...

Le règlage est assez pointu idéalement il faudrait savoir quel jour toutes les taches démarrent ensemble (tous les 2 mois vers le 15 du mois...)

Mais on y arrive aussi si en règlant chaque jour individuellement : Il suffit de connaître la base de départ pour chaque fréquence.

Pour un point de départ de toutes les taches au 1er janvier. (De la colonne B3 à la dernière G...), modifier la condition du format comme suit :

=MOD($A3+44;B$1)=0

A+

Rechercher des sujets similaires à "conseils"