Validation de données

Bonjour

Je rencontre un problème avec la "Validation des données".

Dans la colonne C de mon fichier, je veux créer des listes en cascade avec la fonction INDIRECT.

J'ai un message d'erreur qui me dit "La source est reconnu comme erronée".

Pourriez-vous m'aider.

Merci beaucoup

Cordialement

20classeur1.xlsx (9.90 Ko)
copie ecran message erreur

Bonjour,

Ca marche très bien lorsque l'on enlève ta fonction Décaler pour les listes "Automatique", "Divers", "Frais_banque".

Par contre il faut se fader à la main les éventuelles rajouts dans les listes ...

Je pense tout simplement que les listes en cascade ne fonctionnent pas dans ce cas.

Effectivement, quand on regarde le gestionnaire des noms, dans la colonne valeur, c'est "{...}" qui apparaît partout et non pas les valeurs elle même.

C'est vrai que c'est gênant ...

Bonjour,

On ne peut pas utiliser la fonction INDIRECT sur des plages nommées à l'aide de la fonction DECALER ... ces deux-là ont demandé le divorce il y a bien longtemps et ne se sont pas reparlé depuis

Par contre, si tu nommes "en dur" chaque plage (Automatique fait référence à =Liste!$C$2:$C$11 et ainsi de suite) puis que tu convertis tes 14 plages en autant de tableaux (Insertion > Tableau), ces plages nommées "grandiront" au fur et à mesure que tu y ajouteras des données (ou se réduiront, si tu en supprimes)

Très bonne manière de contourner le problème, bravo U. Milité !

merci beaucoup

vos réponses me conviennent parfaitement,

j'avais en effet commencé à enlever la fonction DECALER dans les noms des listes

et pour faire agrandir automatiquement ces listes --> les transformer en TABLEAU

bien cordialement

Rechercher des sujets similaires à "validation donnees"