Quelle formule ?

bonjour à tous

voici mon souci :

admettons je possède une société de location de voiture sur différentes régions et donc plusieurs voitures et modèles différences ( noté A B et C dans mon exemple mais il faut savoir qu'il y des milliers de modèles diff je me suis limité dans mon exemple à 3). Dans mon erp, est affiché le statut 1 ou 0 selon si le véhicule est utilisé ou pas et aussi selon le type d'énérgie : diesel ou essence

Comment affiché à partir de mon export excel uniquement mes véhicules qui affiche 1? pour en faire un tableau de bord

- avoir le nbre de véhicule loué valeur 1

J'aimerais passer du tableau 1 au tableau 3 directement, extraire en fait seulement mes véhicules loués et ne pas mettre les véhicules non loués. en sachant qu'il y a 700LIGNES ET plus par type d'énérgie, du coup m'éviter a chaque mois de sélectionner uniquement les diesels puis suppression de données idem pr essence...

je peux afficher directement mes modèles affichant 1? sans filtre et sans vba, y aurait-iil une formule me permettant d'effectuer cette tâche? hormis un tcd je ne vois pas comment

merci a vous

28exemple.xlsx (11.89 Ko)

Bonjour,

Avez-vous étudié les possibilités liées au TCD ?

8exemple-tcd.xlsx (14.23 Ko)

Bonjour,

A tester

11maycon238.xlsx (10.51 Ko)

MERCI POUR VOS REPONSES

TCD : je connaissais cette option mais j'imaginais une autre solution

SOMMEPROD : oui cela fonctionne une fois que l'on sait quelle modele prendre (ça marche bien aussi avec NB.SI)

ce que je souhaite c'est à partir de mon fichier base de donnée TABLEAU 1, extraire uniquement les modeles loués, excluant dont les non loué = valeur O

je pensais qu'il y avait une méthode automatisé pour cela..

cordialement

MAYCON238 a écrit :

je pensais qu'il y avait une méthode automatisé pour cela..

Il va vous falloir opter pour les TCD

Rechercher des sujets similaires à "quelle formule"