Formule si imbriquée

Bonjour,

Sous EXCEL 2013, je tente d'améliorer une petite base afin de simplifier mes stats de fin d'année. J'ai travaillé sur plusieurs formules me permettant en fonction d'un identifiant rentré au moins 4 fois ou plus dans cette base mais également en fonction du nombre d'entretiens = ou supérieur à 4 alors la cellule de destination indiquera la mention souhaitée. Je pensais avoir trouvé mais apparemment cette formule ne semble pas vraiment adaptée, elle ne fonctionne pas toujours: =SI(OU(NB.SI(A:A;$A2)>1;$J2>=4);"ACCOMP.SOC";"PONCTUEL")) La colonne A étant celle des identifiants J celle des entretiens et M la cellule de destination info état du suivi.

Les informations concernant l'identifiant sont saisies en B et C la colonne A étant normalement masquée.

Pouvez-vous m'éclairer sur l'erreur?

Vous trouverez ci-joint le fichier concerné.

Vous remerciant bien cordialement,

Ganonddorf

Bonsoir,

un test :

6loureed.xlsx (11.88 Ko)

Sinon plus simplement vous parlez de "4" deux fois mais dans la formule il y a un "1" et un "4", l'erreur vient peut être tout simplement de là...

Après il doit y avoir un soucis sur votre fichier... Chef moi il fait 35 Mo !!!

J'ai du faire un copier coller des valeur de la feuille pour qu'il descende à 11 Ko !

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Merci de vous être penché sur mon problème,

j'ai regardé votre fichier et j'ai pu constater que vous aviez modifié la colonne identifiant cela doit avoir un sens que je ne comprends pas trop car il n'y a plus aucune formule dans les cellules, donc je n'ai pas pu testé plus avant votre proposition,

J'ai par ailleurs effectivement changé le "1" en 4 mais le problème n'est toujours pas résolu. Je continue de chercher et de tester d'autres formules, car je me trompes peut être de procédé.

Cordialement,

Ganonddorf

Bonjour,

A tester

bonjour

voici un fichier qu'il faut reconstruire pour faire de l'Excel (et pas comme avec du papier)

aucun VBA n'est nécessaire. Pour aller à la dernière ligne on va à la dernière ligne, même s'il y a 500 ou 1000 lignes. Il suffit de filtrer si on veut aller plus vite.

les bilans ou synthèses se font avec des TCD (ou des SOMMEPROD)

le poids final pèse 20 ko

Merci,

je prends note de vos remarques qui sont précieuses,

votre fichier correspond à ma demande et vous remercie

Bien cordialement,

Ganonddorf

Rechercher des sujets similaires à "formule imbriquee"