Copie de valeur suivant critère

Bonjour

Je désire copier des valeurs qui répondent à des critères dans des fichiers différents.

Je m'explique.

Yvouille a fait un code qui me permet de copier des données dans différents fichiers et j'aurais besoin de rajouter une condition sur cette copie.

Dans le fichier joint, dans l'onglet "A distribuer" il y a des valeurs.

Je voudrais que les valeurs allant de "37500" a "37599" soient copiés dans le fichier A.xls,

"37600" a "37699" soient copiés dans le fichier B.xls,

"37700" a "37899" soient copiés dans le fichier C.xls,

Mes données dans la colonne B sont triées dans l'ordre croissant

Merci d'avance pour votre aide

Christophe

16fichier-de-base.zip (11.75 Ko)

Salut,

Comme il s'agit de la même demande, tu aurais dû rester sur notre ancien fil.

La distribution des données est toujours identiques ("37500" a "37599" soient copiés dans le fichier A, etc.) ou ça change à chaque fois ?

Cordialement.

Ça ne change pas.

Ok je le saurais pour la prochaine fois.

Merci

Ca change simplement dans le fait que je connais ma macro et que quelqu'un d'autre n'a pas besoin de l'étudier pour traiter ta demande

Vas-tu quand même répondre à ma question afin que je puisse t'aider ?

Ben non ça change pas, c'est toujours la même chose

Lorsque tu as répondu la première fois : « Ca ne change pas », j’ai cru que tu sous entendais : « Ca ne change pas que j’ouvre un nouveau poste ou que je reste sur l’ancien », raison pour laquelle je t’ai demandé si tu répondais quand même à ma question

Je te propose une solution si tu n’as pas trop de fichiers cible à passer en revue, ici 3 comme dans ton exemple.

Si tu dois traiter un bien plus grand nombre de fichiers, j’ai une idée de solution, mais donne-moi alors un peu plus d’informations (nombre de fichiers total à traiter, nombre de données de la feuille ‘’A distribuer’’ à traiter, etc.).

A te relire.

Coucou.

Pas de problème

En tout j'ai 11 fichiers et les données a copier représentent chaque mois environ 5000 / 6000 en moyenne.

Merci pour ton aide

Salut,

Avec 11 fichiers source (seulement), je serais plutôt partisan de modifier la macro actuelle afin de traiter toutes les données sans passer par une colonne complémentaire dans le fichier de base.

Comme tu m’indiques que les conditions de base ne changeront pas (ou pratiquement pas), ça vaudrait la peine que je t’aide à modifier la macro actuelle prévue pour 3 fichiers source et que ce soit ainsi liquidé.

Sinon il faudrait passer par une colonne complémentaire dans le fichier de base, comme je te le montre dans le fichier ci-joint, soit la colonne B de la feuille Base.

Logiquement la cellule B12 devrait rester vide de manière à couvrir tous les cas jusqu’à l’infini, alors que dans le fichier version V2, les cas au-dessus de 37899 ne sont pas couverts

Quelle que soit la variante que tu choisis, indique-moi les valeurs maximales des 10 premiers fichiers source. Mais indique-moi bien entendu également quelle variante tu choisis.

Chaleureusement.

Bonjour,

Je suis désolé de répondre seulement maintenant.

Nous allons changer de logiciel et tous les trucs que je faisais via excel seront fait par le nouveau logiciel.

Je n'ai plus besoin de tout cela.

Je te remercie pour ton aide.

Christophe

Et bien c'est très sympa et très correct de ta part de malgré tout être revenu conclure ce fil Chapeau !

Quelques autres membres qui ne répondent plus dès qu’ils ont leur solution devraient en prendre de la graine.

Ce p’tit coup-de-gueule m’a fait un bien terrible

J’espère pourvoir d’aider à nouveau au plus vite

Cordialement.

Rechercher des sujets similaires à "copie valeur suivant critere"