Copier/coller cellules vers autre feuille selon condition

Bonjour,

Je cherche à faire une macro pour le fichier joint.

N'y arrivant pas, je m'adresse à vous :

je souhaiterai faire un copier/coller (onglet vecteurs) des cellules A, B et C si la case "cocher" est marquée d'un X (c'est plus une liste déroulante qu'une case à cocher d'ailleurs ^^') vers l'onglet BDC - cellule C, D et G.

Sauf que comme toutes les cases ne seront pas cochées, je ne veux pas qu'il y ait une ligne avec un trou (sinon j'aurai fait un banal SI).

Exemple : je commande 1 bougie et 2 grattoirs, je veux que sur le BDC apparaisse les 2 vecteurs et c'est tout

D'avance, merci

1'779classeur1.xlsm (165.29 Ko)

Bonjour aragdur et bienvenue,

Si tu repasses par ici, voici une solution assez simple, me semble-t-il. Le sujet ayant déjà été traité sous des formes variées, ceci explique peut-être que tu n'aies pas obtenu de réponse jusque là?

Bref, en F2 de ta feuille Vecteurs, insère la formule:

=SI(E2="X";LIGNE()-1;"")

et recopie vers le bas. Ceci fera apparaître la position de chaque "X" dans ton tableau.

En feuille BDC, cellule C18, écris:

=SIERREUR(INDEX(Vecteurs!A$2:A$60;PETITE.VALEUR(Vecteurs!$F$2:$F$60;LIGNES($1:1)));"")

recopie en bas également. Si tu n'avais pas de cellules fusionnées en D, E et F, tu pourrais recopier à droite aussi. Dans le cas présent, colle la même formule en D18 et modifie la référence à la plage A$2:A$60 en B$2:B$60.

Je te laisse le soin d'adapter en colonne G

Salut,

merci bien pour la solution.

Mais pourquoi faire du vba quand on peut faire autrement !!!

ahah

merci encore

Bonjour,

J'ai une question du même genre..

Je profite donc de la question de aragdur pour poser la mienne.

J'ai un fichier excel avec un premier onglet qui s'appel "Récap devis" contenant un tableau de 12 colonne ( de A à N ) et beaucoup de lignes ( qui augmentent tous les jour, car on le remplis au fur et à mesure tous le jours )

et j'aimerais que quand dans la colonne A il y a la lettre L, ca colle la ligne entière ( les 12 colonnes de la ligne correspondante) dans un autre onglet qui s'appel "RDV L" et qui est vide là pour le moment.

Le but étant donc que le tableau de l'onglet "RDV L" se remplisse tout seul au fur et à mesure.

Je ne sais pas utiliser les macros etc....

Merci d'avance pour votre aide....

Bonjour MathildeDugit ... et bienvenue à toi aussi,

Si le problème est similaire, as-tu testé (sur le fichier d'aragdur) la solution proposée? Si oui, ressemblerait-elle à ce que tu recherches? Si pas, en quoi ta propre situation diffère-t-elle?

Si tu veux que les pistes évoquées soient adaptées à ton souhait, le mieux est de déposer un fichier qui représente ton "vrai" classeur (pas de données confidentielles et pas besoin de 5000 lignes).

Précise aussi ce qu'il advient par la suite des 'L' en colonne A: il disparaissent à terme? Si oui, que doivent devenir les 12 colonnes copiées au moment où le 'L' a été inscrit initialement?

699outil.xlsx (31.42 Ko)

Merci d’être réactif 

Moi je ne veux pas que les données de la colonne A disparaissent..

Je poste mon fichier comme ca ce sera plus simple.

Dans mon premier tableau « recap devis » on rajoute tous les jours des nouvelles lignes. La colonne A peut contenir soit la lettre L, G, ou D.

je voudrais que en fonction de la lettre de la première colonne, ça copie toute la ligne à la suite dans un tableau dans un autre onglet.

Genre si j’ai un L, ca copie la ligne dans l’onglet « RDV L »

Ca la duplique en la rajoutant ailleurs quoi en gros.

Si j’ai un G, ca copie la ligne dans l’onglet « RDV G »

Si j’ai un D, ca copie la ligner dans l’onglet « RDV D »

Mais j’aimerai que le tableau du « récap devis » reste intact. Juste qu’au fur et à mesure ça me construise les trois autres tableaux en plus.

J’espère avoir été plus claire… merci d’avance pour ton aide !

Bonjour,

Ce qui n'est pas clair pour moi, à ce stade c'est: dans les jours ou semaines qui viennent, une ligne marquée d'un 'L' aujourd'hui, en colonne A pourrait-elle changer de statut? Si oui, la ligne copiée dans la feuille "RDV L" devra-t-elle disparaître de cette feuille et apparaître dans une des autres?

C'est dans cet esprit là que j'ai travaillé ... Tu nous diras?

J'ai utilisé la technique proposée à aragdur, c'est-à-dire l'utilisation de colonnes supplémentaires en feuille Récap (ici, colonnes Q, R et S). Ces colonnes peuvent être masquées ou simplement déplacées plus loin.

Si tu n'aimes pas cette idée de colonnes supplémentaires, on peut travailler autrement, mais alors ce seront des formules matricielles (un peu plus difficiles à comprendre et à éviter sur de gros volumes de données!).

... et puis il restera encore les macros, si besoin!

Je n'ai complété que la feuille "RDV L" ... on verra si la proposition te convient et seulement ensuite, si tu as besoin d'aide pour adapter.

1'658outil-mathildedugit.xlsx (41.14 Ko)

Waa Super ! quelle rapidité !

Alors, Une ligne marquée d’un L « aujourd’hui » n’est pas amenée à changer non a priori. Mais après il est possible que quelqu’un se trompe en mettant un L. et une semaine après il se rend compte de l’erreur et le change en D ou en G. donc c’est super de l’avoir pensé comme ca 

Les colonnes supplémentaires ne me dérangent pas ... mais est-ce qu’il est possible de ne pas avoir de 0 affiché dans les onglets « RDV » quand les cellules sont vides ?

Merci encore déjà !

MathildeDugit a écrit :

est-ce qu’il est possible de ne pas avoir de 0 affiché dans les onglets « RDV » quand les cellules sont vides ?

Eh ben voilà, tu lui souhaites la bienvenue ... et la p'tite dame fait déjà la difficile je plaisante, au cas où quelqu'un aurait un doute!

Il y a différentes solutions possible: Mise en Forme Conditionnelle, format personnalisé, Options d'affichage pour la feuille de calcul etc ... chacune ayant des avantages et des inconvénients. Dans le cas présent, je suggère d'adapter la formule:

=SIERREUR(SI(INDEX('Récap devis'!A$5:A$300;PETITE.VALEUR('Récap devis'!$Q$5:$Q$300;LIGNES($1:1)))="";"";INDEX('Récap devis'!A$5:A$300;PETITE.VALEUR('Récap devis'!$Q$5:$Q$300;LIGNES($1:1))));"")

Bonjour,

Je sais que ça fait un bout que la conversation n'a pas été active, mais je m'essaie au cas où.

J'ai une feuille avec des configurations où j'entre des horaires qui se transcrivent dans une feuille horaire. J'ai parfois des horaires NUL (quand on ne connait pas encore l'horaire). Je l'inscrit dans la case où je mets normalement l'heure d'ouverture. J'aimerais coller dans une autre feuilles toutes les lignes qui n'ont pas NUL dans cette colonne.

Dans mon fichier, ce sont les lignes 215 à 235 colonne D qui sont NUL

C'est possible?

374recherchev-forum.xlsx (52.32 Ko)

Merci!

Bonjour,

Exhumer une ancienne discussion n'est pas toujours une bonne idée ...

Dans ton fichier, on est d'accord de dire qu'il te suffirait d'activer les filtres automatiques dans ta feuille "Horaire", de décocher les valeurs "NUL" dans les filtres en question, en colonne D et de copier-coller les 246 enregistrements trouvés, dans la feuille "Tout sauf NUL" ?

... ou alors, j'ai loupé quelque chose ?

Bonjour,

Je cherchais quelque chose de plus automatique que copier/coller manuellement, mais effectivement, c'est une option!

Merci

Bonsoir,

Tu pourrais aussi utiliser un Fitre Avancé ... lequel pourrait être piloté par macro (à chaque activation de la feuille "Tout sauf nul", par exemple).

Dis-nous si ça t'intéresse ...

Bonjour à tous,

J'utilise actuellement Excel office 365 pour exploiter des données de test. J'ai réalisé une recherche par mot clef sur le forum mais je n'ai pas réussi à trouver une solution à mon cas précis.

Je souhaite faire un copier/coller automatique d'une feuille à l'autre sur un même fichier avec une condition.

La condition serait la suivante, copier / coller uniquement les cellules avec une donnée disponible et sans utiliser VBA

Je vous remercie de votre aide.

Bonne fin de journée.

Arno

Bonjour Arno et

Comme je le signalais à lagignac, intervenir dans une ancienne discussion n'est pas la meilleure façon de procéder.

Ouvre une nouvelle discussion et surtout, joins un fichier exemple qui représente ce dont tu disposes. Dans ce même fichier, donne un aperçu des résultats attendus, en expliquant pourquoi tels résultats, à quel endroit, etc.

Il se trouvera bien quelqu'un qui te proposera une solution

Bonjour et un grand merci pour votre retour.

Oui biensûr je voulais mettre mon fichier en PJ pour que cela soit plus parlant, mais il fait 2,5 Mo de taille donc trop volumineux. A moins qu'il est une solution pour le comprimer?

Merci

Arno

Bonjour,

Quand je parle d'un fichier exemple qui représente ce dont tu disposes, je veux évoquer un fichier autre que ton fichier de travail (lequel contient peut-être des données confidentielles qu'il serait malvenu de déposer ici)

Fais-nous, dans un beau classeur tout neuf, une simulation de ce dont tu disposes 4-5 colonnes, une cinquantaine de lignes ... mais qui illustre bien ton histoire de "cellules avec une donnée disponible"

Rechercher des sujets similaires à "copier coller feuille condition"